Mon ordinateur s'éteint et se rallume sans cesse.

Fermé
Mr.Demonside Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - Modifié par Mr.Demonside le 27/10/2016 à 16:11
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 oct. 2016 à 21:18
Bonjour,
Je m'appelle Eric et je suis nouveau sur le forum.
Depuis une semaine environs, mon ordinateur personnel (Un fixe Essential) a un énorme problème.

Tout les jours maintenant , quand je l'allume , quelque minutes plus tard (Parfois quelque seconde) celui-ci ne cesse de s'éteindre et s'allumer ensuite...

J'ai cherché partout sur internet et j'ai crue comprendre que ce genre de problème est souvent dus à un problème de surchauffe (Mauvaise ventilations etc...) J'ai donc décidé de passer au peigne fin mon ordinateur et de le nettoyer, en croyant que le problème allais être résolue. Hélas ce n'étais pas le cas, le problème à continuer voir même empirer.

Le problème est de façon variable , des fois je vais pouvoir utiliser mon ordinateur 5 minutes avant l’extinction, des fois à peine 5 secondes (Et ce n'est pas une expression), Parfois même Windows n'a pas le temps de démarrer que mon ordinateur s’éteint directement.

Suite à différente... expériences, J'ai pus retirer plusieurs hypothèses qui constituaient ce problème.

Tout d'abord j'ai crue que ce problème étais dus à un mauvaise alimentation de l'appareil (Prise d'alimentation mal brancher), Mais dans ce genre de cas l'ordinateur va s’éteindre mais ne va pas se rallumer tout seul, donc on peut retirer cette hypothèse.

Je ne pense pas que ce sois aussi un problème de surchauffe, plus précisément de ventilation car Windows parfois n'a même pas le temps de se démarrer que l'ordinateur s’éteint directe puis se rallume.

Je pense que ce problème est dus à un Virus ou à un truc du genre, Je me rappelle que j'avais déjà eu ce problème il y a un ans environs de cela (Peut de temps après l'achat de l'ordinateur), J'avais fais une restaurations système à partir d'un point de restauration (environs 1 mois avant) et le problème étais régler, Je n'ai pas envie de refaire une restaurations système surtout si à chaque fois que ce 'virus' arrive à atteindre mon ordinateur, je préfère connaitre le moyen de le supprimer.

J'ai beau avoir fais différents scan avec CCleaner , AVG (Mon logiciel Anti-virus) et autre , je ne trouve rien , j'ai même essayer de faire un Scan de mes disques dure et les réparer si nécessaire , mais le Scan et la réparation ce bloque à 13%...


Je remercie d'avance les réponses données à ce problème qui est vraiment très perturbant pour moi.

PS: Voici ma config,

Nom du système d'éxploitation: Microsoft Windows 10 Famille.
Version: 10.0.10586 Numéro 10586
Modèle: EB Dark'DESK 1004-2/B710
Processeur: INtel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz, 3201 MHz, 4 coeur(s) , 4 processeurs.
Carte Graphique: GeForce GTX 960, compatible NVIDIA


A voir également:

6 réponses

monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
27 oct. 2016 à 17:58
Salut,

C'est peut être à cause d'une barrette de ram qui est hs ou
simplement une barrette à sortir de son emplacement et à remboiter ;)

Ne tourne que sur une seule barrette et ensuite sur l'autre (pour lever un doute) ?

Ou inverse les.
Ceci pour les manœuvrer en cas de légère oxydation ou mal emboitée...
6