Comparer deux bases MySQL et ajouter juste les différences

Fermé
GoldenAbdel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - Modifié par GoldenAbdel le 28/10/2016 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2016 à 21:52
Bonjour à tous,

Dans notre société, on utilise une plateforme qui s'appelle Moodle pour développer des applications d'apprentissage aux établissements scolaires, c'est une plateforme qui est développée en PHP et MySQL et qui est basée sur des plugins.

On installe l'application sur les serveurs de nos clients et quand on mets à jour notre base, on voudrait que nos clients reçoivent une notification afin d'installer la nouvelle mise à jour sur leur serveur.

Je vous explique rapidement le fonctionnement de cette plateforme avant de vous poser ma question, quand les enseignants ajoutent des ressources dans la plateforme (cours, QCM, articles, audio, vidéo,...), il y a des lignes qui apparaissent dans quelques tables de la base. De notre côté, quand on ajoute un nouveau plugin dans l'application, on a plusieurs nouvelles tables qui se crée ainsi que des données qui s'ajoutent aux différentes tables existantes, mon but est donc de développer un script qui compare les deux bases (notre base et celle du client), extrait les différences, et ajoute juste les nouvelles tables et données ajoutée par le plugin, dans la base du client. Je voudrais donc savoir si vous avez déjà une idée de ce qu'il faut faire pour extraire juste les nouvelles données ajoutée à notre base après l'installation des plugins et mettre à jour la base du client avec ces données sans écraser ses données déjà installées dans sa base.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explication et vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2016 à 21:52
0