Clavier décédé

Résolu/Fermé
Inconnue128 - Modifié par baladur13 le 27/10/2016 à 14:42
Inconnue128 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 14:09
Bonsoir ,

Je vous explique mon problème ,

Il y a peu jai fais un accident de voiture et mon pc a etait serieusement endomager ,
Suite a cela mon clavier et mon ecran son HS ,
J'avais jusqua present , temporairement ,
Brancher mon pc en hdmi sur ma tv pour pouvoir jouir de mon pc quand meme et j'utiliser le clavier virtuel pour entrer mon mot de passe de session au demarage , seulement depuis quelque jours l'option ergonomique ne fonctionnent plus ,
Je clic sur le clavier virtuel mais il n'apparait pas puis le volet se ferme et plus moyen de le ré ouvrir .

Config:

Asus X55VD
Windows 10

Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin de votre aide au plus vite et vous remercie d'avance .




A voir également:

7 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
27 oct. 2016 à 03:05
Hello,

Branche un clavier externe via USB à ton PC.
Et tant que tu y es et que ton PC fonctionne encore, fait un copie de tes documents important sur une clés USB ou un DD externe. Au cas ou ton disque dur déciderais de faire des sienne suite à ton accident, mieux vau prévenir que guérir =p
1
Inconnue128 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 38
27 oct. 2016 à 14:25
Bonjour ,

Merci d'avoir repondue cest tres gentils a toi

D'accord je vais me procurer un clavier usb donc , en effet jai deja sauvergarder sur un disque dur externe tout les document important que j'avais sur mon pc ,

Par contre jai un doute sur l'efficacité d'un clavier usb , en effet il s'emblerai que dans certain cas cette solution ce révéler inutile . J'aimerai en savoir plus sur cette methode

Cordialement ,

L'inconnue.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
27 oct. 2016 à 15:04
L'idée c'est de faire comme avec une sourie en fait. Quand tu n'arrive pas, comme moi, a te servir d'un pad tactile du PC portable, tu y branche une sourie en USB. J'ai jamais eu besoin de le faire perso, mais ça devrais marcher. Si ça fonctionne pas, le problème est peut être plus important qu'un simple clavier qui ne fonctionne plus, ya peut être plus de dommage. Apres la seule façon de savoir si ça marche ou pas, c'est de tester.

Tu empreinte à quelqu'un dans ton entourage un clavier en USB pour tester déjà si ça fonctionne ou pas. Au pire des cas ça coûte 10 euros un clavier comme ça, donc tu perdrais pas grand chose en l'achetant pour essayer.
0
Inconnue128 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 38
27 oct. 2016 à 15:15
re et merci d'avoir répondu ,

oui j'utilise déjà une souris USB car je n'aime pas le touchpad

d'accord et bien je vais tester ca ,

il y a quelque chose qui m'intrigue , le touchpad ne fonctionne pas non plus cest étrange par contre la souris en usb fonctionne très bien donc je pense que cette méthode portera ces fruit .

Cordialement ,

l'Inconnue.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
27 oct. 2016 à 15:18
Peut être les connexions entre la carte mère et le pad/clavier qui ont lâches lors du choc. Soit cassé soit débranché peut être.

Tiens nous au courant, si ça marche ou pas.
0
Inconnue128 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 38 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
6 nov. 2016 à 20:27
re et merci davoir répondue ,


cassé cest possible car elle sont bien brancher , jai démonté le pc hier pour vérifier cela et ce problème est survenue d'un coup après un redémarrage ,

oui je vous tient au courant sans problème ,

cordialement ,

L'inconnue .
0
Utilisateur anonyme > Inconnue128 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
11 nov. 2016 à 04:42
 
Bonjour Inconnue128,

Si vraiment ton clavier n'arrive pas à ressusciter, je te présente toutes
mes condoléances pour ton clavier décédé ; l'essentiel, heureusement,
est que toi, tu sois sortie indemne de ton accident de voiture !  😉

À tout hasard : si tu baptises ton clavier « Jésus Christ », peut-être qu'il
ressuscitera quand même ?  😉

Ne m'en veut pas pour ces traits d'humour, c'est juste que le titre de ton
post m'a beaucoup amusé ! Et je n'ai absolument pas écris ce post pour
te froisser ou te vexer, mais au contraire pour te faire sourire !

D'autre part, comme je ne suis pas technicien, je suis vraiment désolé :
je n'ai hélas pas de solution à te proposer, mais j'espère bien qu'un
autre intervenant saura t'aider !

Cordialement.  😊
 
0
Inconnue128 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 38
27 oct. 2016 à 15:45
re et merci davoir répondue ,


cassé cest possible car elle sont bien brancher , jai démonté le pc hier pour vérifier cela et ce problème est survenue d'un coup après un redémarrage ,

oui je vous tient au courant sans problème ,

cordialement ,

L'inconnue .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Inconnue128 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 38
4 nov. 2016 à 19:05
bonsoir ,

je reviens aux nouvelles , jai essayer de brancher un clavier usb sur mon pc mais ca n'a pas l'air de fonctionner , les led du clavier ne s'allume même pas , auriez vous dautre solution ?

cordialement ,


L'Inconnue
0
Inconnue128 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 38
16 nov. 2016 à 20:37
bonsoir ,

concernant mon problème il a de l'évolution ,

j'ai compris que mon soucis de clavier externe venait du fait qu'une option lié à l'os était désactivé ou quelque chose de similaire , j'ai donc acheter un boitier hdd pour formater mon disque dur via un autre pc mais maintenant je me retrouve sans affichage car je n'est plus d'os

je pensais pouvoir afficher le bios du pc sur un écran tv externe grâce au car mais sa ne fonctionne , que puis je faire ,

cordialement,

l'inconnue.

--
0
Inconnue128 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 38
16 nov. 2016 à 20:38
grâce au vga mais ca ne fonctionne pas *

--
0
Inconnue128 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 38
17 nov. 2016 à 14:09
Bonjours ,

Contre toute attente j'ai réussi a refaire fonctionner mon pc ,

Si ça peut intéresser quelqu’un j'ai procéder comme suit :

1- J'ai créer une bootable sous Windows 10

2-J'ai formater et départioner mon HDD interne grâce à AOMEI en le connectant via un boitier HDD/SSD USB 3.0

3-J'ai voyager dans le bios de mon pc grâce a un clavier externe USB à l'aveugle et réussi a booter sur la clé

4-Grace a une connexion VGA avec un écran TV externe j'ai pus diriger l'installation de l'OS

5-Une fois tout cela réaliser je pouvais de nouveau jouir de mon pc .

Je remercie les principaux intéressés qui m'ont aidé et vous souhaite , cordialement , une excellente journée .

L'Inconnue.
0