Comment créer un site Internet visible depuis un moteur de reche

Résolu/Fermé
Anonyme - 26 oct. 2016 à 21:41
 Anonyme - 27 oct. 2016 à 12:21
Bonjour, je suis nouvelle sur CCM, je me suis inscrite pour poser cette question : j'aimerais créer un blog gratuitement, mais j'avoue que je suis débutante en la matière.
J'aimerais qu'il soit gratuit à créer et qu'il soit visible depuis un moteur de recherche. Est-ce possible?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
26 oct. 2016 à 23:05
hello

Sois tu le code toi même, soit tu en créer un type skyblog, jimdo etc...

Il sera visible après avoir été référencé et les visites augmenteront ce Référencement
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 oct. 2016 à 08:42
Bonjour,

Il est assez facile de référencer un site ou un blog, mais il ne faut pas confondre indexation et positionnement.

Dans le premier cas, il s'agit seulement d'être enregistré dans la base de données des moteurs de recherche.
Dans le deuxième cas, il s'agit d'apparaître en très bonne position des résultats d'une recherche, ce qui est bien plus difficile à réaliser.

https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet

Concernant la création du blog, tu peux utiliser une plate-forme de création et d'hébergement de blog, comme par exemple, Blogger de Google, la seule totalement gratuite, illimitée et sans publicité imposée.
1
D'accord, merci!
Et est ce possible de le référencer meme si il est créé depuis un logiciel d'hébergement?
Et est ce que vous pouvez me conseiller un logiciel d'hébergement original et gratuit?
Merci beaucoup.
0
D'accord, merci beaucoup!
Vous m'avez bien aidé, le problème est résolu.
0