Coder en php sans bien connaître un framework

Fermé
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 26 oct. 2016 à 21:27
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 28 oct. 2016 à 21:48
Bonsoir,
j'ai déjà développé pas mal des petites applications web en PHP,et je m'en sors pas mal en POO.Il y a un ami qui a eu le marché d'une petite boîte qui lui a contacté pour mettre au point une application web qui fonctionnerait en LAN,et il m'a appelé pour le bosser avec lui.Et lui fait symphony,enfin il utilise des framwork pour y faire,et je n'ai jamais touché ni zend ou symphony,etc.Je n'ai fait jusque-là que du code spaghetti et parfois du mvc pour des projets un peu complexe,bien que je n'en soit pas un pro.N'aurais-je pas des grosses difficultés à travailler avec lui vu peu de choses que je connais?
Merci

--
A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
27 oct. 2016 à 11:14
Bonjour,

Cela dépend du projet à réaliser mais c'est un handicap certain que de partir sur une techno que l'on a jamais touché, il est cependant primordial d'avoir les concepts de POO et MVC bien en tête pour espérer s'y retrouver un minimum.

Ce sera donc dans la doc et probablement avec en sollicitant considérablement ton ami que tu pourras avancer.
0
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 10
28 oct. 2016 à 04:40
Bon,si je dois me lancer dans les framworks de PHP,lequel est souvent utilisé et que tu me recommanderai d'aborder? cake PHP,zend ou Symphony?

--
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
Modifié par gardiendelanuit le 28/10/2016 à 21:49
Symphony est le plus populaire, et aussi le plus dense en fonctionnalités. Si tes projets sont peu conséquents et complexes, Silex ou CodeIgniter peuvent suffire.
La durée d'apprentissage pour des frameworks du style Symphony et cie sont d'à peu près 3 mois pour être à l'aise et efficace.

Personnellement, j'affectionne Phalcon, qui est très rapide, respecte bien les standards et possède une communauté active. Actuellement, on pourrait voir ce dernier comme une solution intermédiaire très efficace.
0