Arnaque paypal

morganecu43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2016 à 08:27
Bonjour, j ai mis a vendre mon portable sur le site Leboncoin et une personne m'a contacter en me disant qu' elle était intéressée. Elle m a dit qu' elle ne marchait que via Paypal seulement je viens de me rendre compte que c'était une arnaque et j ai envoyé colis lundi 24 octobre a l adresse qu' elle m'a donnée. Je l'ai fait avec le service Colissimo et je viens de me rendre sur le site pour voir le suivi de mon colis en espérant qu'il ne soit pas arrivé. Il y a écrit que le colis va être renvoyé a l expéditeur car refus du destinataire. je suppose donc que le colis va m être renvoyé. Mais Est-ce que j'ai besoin de me rendre à la poste pour le signaler et dans combien de temps vais-je le recevoir. Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 oct. 2016 à 08:27
Bonjour morganecu43, nous sommes désolés pour votre situation. Mais quand vous vendez avec PayPal vous devez juste vérifier que votre compte Paypal a bien été crédité avant d'effectuer le moindre envoi de colis, ayez le réflexe de le faire directement depuis votre compte sur paypal.com et pas via l'url cachée d'un mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine (les mails de paypals proviennent toujours d'une adresse en paypal.COM). Si par la suite votre interlocuteur vous demande d'acheter des coupons ou que vous recevez des mails d'intimidation, c'est une arnaque ne le faite surtout pas. Le colis devrait vous revenir dans les meilleurs délais, car c'est l'argent qui intéresse les escrocs et pas les produits Bien à vous.

Nicolas
0