Changer mon disque dur SSD

Fermé
opusone Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 26 oct. 2016 à 12:50
opusone Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 1 nov. 2016 à 20:57
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur, un acer ASPIRE S7-392-74508G. Depuis quelques jours il ne s'allume plus, et affiche un message d'erreur. Je l'ai donc déposé a Darty, chez qui je l'ai acheté. Ils ont alors diagnostiqué un problème avec mon disque dur SSD. Je voudrais donc savoir si le problème serait donc un virus ?

Et ils m'ont annoncé un devis à plus de 300 euros. Je me demandais si c'était faisable de changer le disque dur soi-même, afin d'en avoir pour un petit peu moins cher ? (D'ailleurs, vais-je vraiment faire des économies ? ) Si oui, y a-t-il une référence particulière pour le disque dur, ou je peux prendre n'importe lequel ? Est-ce compliqué à changer ? Enfin, Darty me proposait de récupérer des données sur mon ordinateur pour un certain prix, pensez-vous qu'il s'agit de celles de mon disque dur ? Pour moi s'il est détérioré, on ne peut plus rien récupérer, je me trompe ?
Si tout cela est possible à réaliser seul, ça ne sera pas moi qui le ferais, comme vous pouvez le voir, je n'y connais rien. Je demanderai à un proche.

Voilà, j'espère que vous saurez m'éclairer, et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée !



A voir également:

1 réponse

R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
26 oct. 2016 à 19:17
Bonjour,

Quand tu dis "ne démarre", il s'allume mais. ne va pas sur Windows ? Ou il ne donne aucun signe de vie ?
parce que ça n'arrive pas souvent qu'un SSD soit mort.

Quel âge à ton PC ? Car tu as 2 ans de garantie :)

Et si il faut changer le disque, ça se fait sans problème mais faut les tourne-vis qui vont bien. 300e c'est quand même une sacrée somme.

Pour l'ouvrir faut se baser sur ce guide : https://www.youtube.com/watch?v=ZNGoqtheL-8

mais honnêtement met pas 300e de réparation..

R4inbow
0
opusone Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 1
27 oct. 2016 à 00:17
Bonjour, quand je dis qu'il ne démarre plus, c'est que l'écran est tout noir et qu'il y a simplement un message d'erreur sur fond bleu. Et je ne peux rien faire.
Mon PC avait 1 an et 2 semaines quand je l'ai déposé chez Darty, et la garantie n'est que d un an, ce qui est d autant plus rageant ^^
Je me demande aussi comment se fait-il que mon disque dur soit mort, quelle en serait la cause ? Parce que si c'est un virus, je télécharge peu, et je fais vraiment attention quand je télécharge, je ne vais que sur des sites sûrs, etc..

Est ce que je peux achètera n'importe quel disque ssd ou y a t il une référence précise ?
0
R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
1 nov. 2016 à 15:57
Bonjour,

Quelle est cette erreur ? C'est peut être juste Windows à ré-installer ?
Je te confirme que tu as le droit à 2 ans de garantie. C'est comme ça pour tout le matériel électronique acheté en Europe. Après peut être que Darty ne prend en charge que 1 an mais pendant la deuxième année il faut voir directement avec le fabricant du PC.
Un SSD mort c'est très rare (j'en utilise depuis 5 ans, jamais eu de casse..).
Il faut peut être essayer de ré-installer Windows pour voir si ça fonctionne.

Pour le SSD faut voir quel connecteur tu as dans ton PC.
Comment ils ont diagnostiqué que c'était le SSD le problème ?
0
opusone Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 1 > R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 nov. 2016 à 20:57
Jai regardé justement sur le site de Acer et la garantie de 2 ans n est valable que pour des ordinateurs achetés après juillet 2016, ceux achetés avant sont garantis un an.
J'ai contacté une autre entreprise pour voir leur devis, eux aussi se demandent si mon ssd est vraiment mort. Donc je vais récupérer mon ordi de chez Darty et ils vont me refaire un diagnostic. Et si vraiment il faut le changer, leur devis me reviendra quand même moins cher.

Une autre question maintenant, si je dois réinstaller mon système d exploitation (Windows 10), je vais devoir le repayer ? Malgre que je l'avais avant, il n'y a pas moyen de le ravoir gratuitement ?

Et merci pour vos réponses en tous cas !
0