Installation configuration nagios

Fermé
cs_femerill Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 26 oct. 2016 à 11:20
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 1 nov. 2016 à 10:05
Bonjour,

J'ai suivi pas à pas ce tuto : https://www.unixmen.com/install-configure-nagios-4-centos-7/

et au lancement de la console d'administration de Nagios et en cliquant sur HOSTS j'obtiens ce message d'erreur suivant
(No output on stdout) stderr: execvp(/usr/local/nagios/libexec/check_ping, ...) failed. errno is 2: No such file or directory

Je suis débutant Linux et actuellement en stage, je suis au point mort je n'avance plus du tout, si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant.

Merci beaucoup.



--

2 réponses

R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
26 oct. 2016 à 19:38
Bonjour,

Alors je n'ai pas de solution pour le tuto que tu as suivi.
Selon l'erreur je pense que tu n'as pas les fichiers qu'il faut dans /usr/local/nagios/libexec/, il doit manquer le plugin check_ping. Regarde ce qu'il y a dans ce dossier.

Par contre, si tu veux un environnement Nagios rapidement fonctionnel avec d'autres fonctionnalités je te conseille Eyes Of Network. Tu installes la distribution sur un PC ou VM et y a plus qu'à configurer, c'est quasi plug and play. https://www.eyesofnetwork.com/fr

R4inbow
0
cs_femerill Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
28 oct. 2016 à 13:22
merci pour ta réponse.
Saurais tu comment ajouter les services suivant à la console d'admin de nagios,

CPU,RAM,ESPACE DISQUE DISPONIBLE sous CENTOS 7

J'ai essayé de trouver un tuto sans succès...

MERCI
0
Merci pour ta réponse !
j'ai résolu mon problème je posterai la solution pour que la prochaine personne ne galère pas comme moi.

Prochaine étape la configuration c'est la partie la plus difficile.

Comment je peux recevoir un sms avec Nagios ? un mail ?
Comment ça marche ?

femerill
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
1 nov. 2016 à 10:05
Bonjour,

Je vous suggère de lire la doc de Nagios ...
ICI
0