Fichier transformés en .thor

Fermé
MIKE75 - Modifié par Malekal_morte- le 26/10/2016 à 12:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 oct. 2016 à 11:59
Bonjour,

Tout d'un coup j'ai vu mes fichiers jpg convertis en fichier .thor.
Et donc je ne peux plus les lire.
Comment supprimer et annuler cette conversion thor.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Mike

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 oct. 2016 à 11:59
Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

3
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 26/10/2016 à 11:58
Bonjour,

Le format *.thor est symptomatique d'une infection par un ransomware.
Je redirige donc ton sujet vers le forum Sécurité, où tu auras plus de chances d'obtenir une réponse adéquate.

Cdt

¯\_(シ)_/¯
0