PPt vers Window movie maker

Résolu/Fermé
Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 25 oct. 2016 à 21:20
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 29 oct. 2016 à 10:33
Bonjour, J'ai une présentation de PPT (95 daipositives) et j'aimerais en faire une vidéo avec Window movie maker. D'abord, est-ce possible ? Existe-t-il un meilleur logiciel pour ce faire ? Si oui, je ne sais pas comment faire et j'ai besoin de votre aide qui serait très appréciée . Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
29 oct. 2016 à 10:33
Bonjour Paulinetherese

Pour votre gouverne vous pouvez convertir vos .pps en vidéo rapidement
avec AVS video Converter, EM PPoint video converter, EM Free PPoint converter, PPT to vidéo ...etc ...
Mais comme vous étiez avec Movie maker je n'ai pas voulu vous en parler avant.

Je suis content pour vous que vous ayez trouvé une solution avec
Movie Maker

Si c'est OK pourriez-vous SVP mettre "Résolu"

Merci d'avance

Bon Week-end
1
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
26 oct. 2016 à 11:06
Bonjour Paulinetherese

C'est possible de monter une vidéo avec Movie Maker en te servant de tes images du
PPT mais il te faut d'abord récupérer tes 95 diapos.
- Ouvrir Windows Movie Maker
- Dans le 1er paragraphe « Capturer la vidéo » , cliquer sur la 3ème ligne « Importer les photos »
- Rechercher le dossier contenant tes photos
- En appuyant sur la touche Ctrl, sélectionner les photos à exporter
- Cliquer en bas sur « Importer »
- Les photos sélectionnées s’affichent en haut du tableau de W.Movie Maker
- Cliquer sur « Affichage » et « Chronologie » pour afficher la table de montage séquentiel
- Faire glisser les photos du haut vers la table de montage

Ensuite il te faudra éventuellement mettre la musique.
Puis à la fin il faudra enregistrer la vidéo
- Dans le 3ème paragraphe « Terminer la vidéo » ,
cliquer sur le 1ère ligne «Enregistrer sur mon ordinateur».
A noter que la vidéo sera toujours enregistrée
en .wmv mais elle pourra être convertie si
nécessaire dans d'autres formats.


Bon courage et bonne journée
0
Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
27 oct. 2016 à 04:14
Bonjour Renard bleu. J'ai suivi vos conseils et ça bien marché pour importer des photos .JPG et compléter la suite de la vidéo mais malheureusement lorsque j'essai d'importer ma présentation .PPT, je reçois le message que ce type de fichiers (.pptx) n'est pas pris en charge et qu'il ne peut donc pas être importé dans Window movie maker. Il y a-t-il une solution? Merci.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 27/10/2016 à 08:51
Bojour Paulinetherese

Je me suis pas fait comprendre vous ne pouvez pas mettre votre PPT tel que vous l'avez dans Movie Maker il faut le "démonter"
comme je vous l'ai expliqué.

Vous insérez les photos issues du PPT et vous pouvez ensuite mettre
la même musique du PPT dans la vidéo.

Bonne journée
0
Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
28 oct. 2016 à 22:09
Bonjour Renard bleu. C'est très long à faire pour un .PPT de 95 diapositives. J'ai trouvé un logiciel gratuit sur internet qui permet de changer l'extension .PPT en .GIF et ensuite j'ai pu le transférer sur Movie Maker en suivant vos instructions. J'ai bien réussi et je vous remercie de votre aide précieuse.
0