"No bootable device" Acer Aspire Switch 10

Fermé
Hewiee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 20:56
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 25 oct. 2016 à 23:14
Bonjour,

J'ai un appareil hybride tablette/pc portable Acer Aspire Switch 10 depuis deux ans environ, mais l'année dernière il était tombé en panne. Je l'ai renvoyé deux fois au SAV, tout fonctionnait nickel après l'intervention mais un mois après mon appareil ne reconnaissait plus mon disque dur. Et mon extension de garantie venait de se terminer... Ça fait plusieurs mois que je l'ai laissé à l'abandon mais j'aimerais essayer une dernière fois de le réparer avant d'investir dans un truc plus cher, au cas où.

Dès que je l'allume il y a un message "No Bootable Device" et quand je clique ou appuie sur une touche "Default Boot Device Missing or Boot Failed. Insert Recovery Media and Hit any key Then select 'boot manager' to choose a new boot device or to boot recovery media"

Mon père qui s'y connait un peu en informatique y a jeté un œil, on a enlevé le couvercle et regardé à l'intérieur et il n'a vu aucun faux contact.

Comme mon appareil n'a pas de lecteur CD, j'ai essayé d'installer Linux et Ubuntu via une clé USB et via un disque dur externe mais aucun n'a fonctionné.

Voici ce que je vois quand je tape F2 au démarrage :

Dans "Boot"

Boot priority order ;
1 USB HDD:
2 Network Boot-IPV4:
3 USB CDROM:

(J'ai essayé de changer l'ordre des trois, rien à faire ça ne fonctionne pas non plus, et quand je connecte ma clé et mon DDE, j'ai pas l'impression qu'il les reconnaisse)

Et ce qu'il y a dans "Information" :

CPU Type
Intel(R) Atom(TM) CPU Z3745 @ 1.33GHz

CPU Speed
1.33GHz

System BIOS Version
V1.08

GOP Version
Intel(R) GOP Driver [7.1.1008]

Voilà, si jamais quelqu'un a une idée à me proposer, je suis ouverte à toute proposition.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
25 oct. 2016 à 21:20
Je dirai que ton disque dur est mort, il fauderait que tu le testes sur un autre PC pour voir s'il est détecté.

Mais avec ta clé Linux normalement tu dois pouvoir te servir de Linux.
1
Hewiee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 23:04
Je sais pas comment faire, mon père m'a dit que c'était une "mémoire flash" ou un truc du genre mais je ne m'y connais pas assez bien pour savoir comment m'en servir...

J'ai essayé la clé mais la tablette ne la reconnait pas, il n'y a rien qui se passe. J'ai essayé de la connecter avant de démarrer la tablette, après le démarrage, j'ai même regardé dans "Boot" et ma clé USB n'apparaissait pas.

Du coup j'en suis aussi venue à la conclusion que le disque dur était foutu, mais j'espérais pouvoir quand même bidouiller quelque chose dessus avant d'investir dans autre chose... Merci quand même pour la réponse.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Hewiee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 23:14
Salut tu le vois dans le bios ton ssd de 32 ou 64go?
0