Changer carte graphique PC Portable

Fermé
Supertim38 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 20:15
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2016 à 21:16
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un PC portable Asus R540LJ-DM323T , je décide aujourd'hui de commander le jeu vidéo The Witcher 3.

Voici sa configuration minimale :
Processeur : Intel core i5 2ème génération
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 660
Mémoire Vive : 6Go de RAM
Voici ma configuration PC :
Processeur : Intel core i7 5ème génération
Carte graphique : Nvidia GeForce 920M
Mémoire Vive : 4Go de RAM

Vous l'aurez compris, j'arrive à lancer le jeu mais il offre bien évidemment un rendu graphique moindre (Le jeu tourne à 10 FPS)
Le problème vient donc de la mémoire vive et de ma carte graphique. En ce qui concerne la mémoire vive, ce problème est facilement résolvable en ajoutant une barrette de RAM. En ce qui concerne la carte graphique, je ne trouve pas de solution. Je suis prêt à changer ma carte graphique mais est-ce déjà possible ?

Peut-on changer de carte graphique sur ce modèle d'ordinateur portable (La puce graphique est elle soudée à la carte mère ? Existe-t-il une carte graphique conpatible avec ma carte mère ?) Si non, peut on lui ajouter une carte graphique externe ? Quelles sont les solutions à mon problème ?
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 25/10/2016 à 21:19
salut Supertim38

minimum en moyen , une GTX 960M
https://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html
en position 87

budget = 850,00 € minimum
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_msg_est_1.html

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
25 oct. 2016 à 20:32
Hello,

Aucune solutions j'ai bien peur. Les PC portables ne sont pas évolutif hormis la RAM et le DD, on ne peut rien changer. Seul quelques rare model très haut de gamme peuvent éventuellement être upgrader.

Même si ta carte graphique n'est pas soudée, l'alimentation et le système de refroidissement ne sont pas fait pour supporter plus de puissance.

Oublis tout ce qui est carte graphique externe. Je ne connais qu'un seul model de PC portable qui en intègre une, et c'est un model très haut de gamme, fait spécialement pour. Tout le reste, de ce que tu pourra voir sur le net a ce sujet ne sont que des bricolages réservé aux experts, et ça rendra ton PC fixe et hors garantie dans le meilleur des cas. Dans le pire, la moindre bourde pourrait grillé ton PC. Bref à oublier donc.

La seul solution reste de changer de PC malheureusement.
0
Supertim38 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 1
Modifié par Supertim38 le 25/10/2016 à 21:01
Bonjour aledu35,
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps. Les PC portables ne sont donc pas faits pour le jeu vidéo dans cette gamme de prix là ?
Quelle est donc la fourchette de prix pour pouvoir faire tourner convenablement un jeu tel The Witcher 3 ?
0