Grésillement sonore pendant jeu vidéo ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Bonjour,

Lorsque je veux jouer à n'importe quel jeu vidéo (par exemple CS:GO, Rocket League, ...) j'entends un grésillement dans mon casque, et c'est assez désagréable car il ne s'arrête jamais.

Je vais essayer de donner le plus d'info possible :
Cela se passe seulement pendant les jeux vidéo, lorsque j'écoute de la musique ce grésillement disparait. Donc le problème ne vient pas du casque (de plus il est neuf).
Si je modifie le volume sonore via Windows, le volume sonore du grésillement ne change pas. Ce qui est encore plus bizarre c'est que même lorsque je coupe carrément le son il subsiste !
PS: Je viens de remarquer que le grésillement varie en fonction du déplacement de la souris, si elle ne bouge pas le grésillement garde le même son continuellement, quand la souris bouge le grésillement change un peu de tonalité. Alors je me dis que ça peut avoir un rapport avec le système qui gère le son en 3D, car lorsque je bouge la souris je bouge en fait ma vision dans le jeu, c'est comme si je tournait ma tête dans le jeu, donc le son retransmit à mes oreilles varie en fonction de la position de la tête dans le jeu. Si ça peut vous aider.

J'ai essayer de mettre à jour les drivers de la cartes graphique (nvidia geforce experience) ainsi que le driver du machin Realtek High Definition Audio mais le problème subsiste.

Je me demande si ça ne serait pas le Geforce Experience de nvidia ou Steam qui y soit pour quelque chose puisque ce problème n'existe que pendant le jeu et disparait aussitôt sorti du jeu.

Quelqu'un saurait résoudre ce problème ?

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html
Je viens de trouver ce site qui nous dit qu'on ne peut rien y faire :'(