Problème formulaire Excel Fiche Client

Fermé
tiketie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2017 à 09:36
Bonjour tout le monde

Actuellement en stage , je dois "refaire" un logiciel d'accès à une base de données d'un salon de coiffure. Il s'agit donc d'avoir une vue d'ensemble des données ainsi que avoir la possibilité de les modifier/supprimer et d'en ajouter.

Etant complètement novice en langage VBA/Formulaire Excel, j'ai passé beaucoup de temps sur la première partie de ce formulaire, à savoir toutes les informations du client (Nom/Prénom/Adresse...).
Seulement maintenant, je m'attaque à la deuxième partie (prolongement du formulaire de la première) qui elle contient Date/Prix/Genre(H/F/Enfant)/Gamme/Référence etc...
Il me reste moins d'une semaine.......Et je sèche complètement !

J'ai crée une deuxième feuille Excel contenant toutes ces informations, dans la première feuille, chaque client possède un Identifiant Unique, j'ai donc rajouté une colonne "IDClient" dans la deuxième feuille..

Seulement après je ne sais plus quoi faire : Comment relier les deux feuilles grâce à l'ID du client ? Comment pouvoir afficher les commandes du client actuelles ET anciennes ? Comment pouvoir ajouter tout cela dans le code déjà existant de la première partie ?....

J'ai ajouté une ListBox dans cette deuxième partie, il faudrait que je puisse relier ces informations au client correspondant dans la feuille 1 (grâce à l'ID Client, le problème reste le même)...
Est-il possible, mis à part de les relier, de pouvoir agir sur cette listBox en sélectionnant par exemple une ligne de donnée à modifier/supprimer et/ou ajouter ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis à votre disposition si vous voulez des précisions sur ce que j'ai déjà dans mon projet.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2017 à 09:36
Bonjour,
vois pour utiliser la fonction RECHERCHE
0