Echec installation mise à jour KB3185330 - Erreur 80242016

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 19:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2016 à 12:49
Bonjour tout le monde,

J'ai fait une mise à jour sur mon PC le 22/10/16 et en vérifiant l'historique (suite à des problèmes de lenteur depuis cette mise à jour) j'ai constaté ce qui suit :

Correctif cumulatif mensuel de sécurité et de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB3185330) - octobre 2016

Date d'installation : ‎22/‎10/‎2016 12:50

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80242016

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.


Je ne sais pas comment faire pour trouver cette màj, et surtout comment réussir à l'installer.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Doumée94

Plus d'informations :
https://support.microsoft.com/en-us/help/3185330/october-2016-security-monthly-quality-rollup-for-windows-7-sp1-and-win

Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 oct. 2016 à 19:53
Salut,

Le lien que tu donnes "Plus d'informations" donne les liens de téléchargement.
Normalement Windows Update doit la télécharger et l'installer, du moins s'il est configuré par défaut.....

.... et si ça fonctionne, vu comment Windows Update "déconne" ces derniers mois à cause de Windows 10.
0
Bonsoir Malekal,

le lien dont tu parles "plus d'informations" fais partie de la capture d'écran qui est affichée en gras j'ai tout recopié, et comme ça ne m'aide pas d'avantage je l'ai laissé pour ceux qui sauraient m'aider.

As-tu une solution pour m'aider ?

Je précise également que je ne peux pas supprimer la mise à jour incomplète qui est en "échec". Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour la supprimer, surtout pour laisser la place libre à celle que je pourrai peut-être installer si l'on peut m'aider...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 oct. 2016 à 15:07
Tu vas là : https://support.microsoft.com/en-us/help/3185330/october-2016-security-monthly-quality-rollup-for-windows-7-sp1-and-win
tu télécharges la mise à jour par rapport à ta version de Windows
et tente de l'installer.
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 oct. 2016 à 22:35
1) J'ai bien trouvé la màj, et je l'ai téléchargée, seulement lorsque j'essaie de l'installer j'ai le message suivant qui s'affiche : "la màj ne s'applique pas à votre ordinateur" ?!
2) Je ne sais toujours pas comment faire pour supprimer la màj qui est en échec ??!

Qui peut m'aider SVP ?

Doumée94
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 09:05
Tu as pris celle la "Correctif cumulatif mensuel de qualité de sécurité d'octobre 2016 pour Windows 7 pour systèmes x64 (3185330)" ?
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 oct. 2016 à 15:45
oui bien sur je suis allée la chercher là où tu me l'avais dit : http://support.microsoft.com/kb/3185330
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 16:22
Tu es sûr que dans l'historique ce KB3185330 n'a pas réussi à s'installer par la suite ?
Là si tu fais à nouveau une recherche de mise à jour, ce KB3185330 est toujours proposé en installation ?
0