Problème avec GHOSTERR.TXT

Fermé
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 16 août 2007 à 16:32
 archidax - 28 avril 2012 à 08:23
Bonjour à tous,

Actuellement, dans la boite où je travaille on m'a demandé de créer un CD GHOST pour répliquer la configuration Windows de celle-ci sur tous les nouveaux PC ou alors pour passer les vieux Windows NT en Windows 2002.
Le CD bootable, aucun problème pour le faire. J'ai utilisé Nero et la gravure a fonctionné pour le premier PC.
Arrivé au second (c'est un NT), je lance le programme de GHOST. Avant même de commencer la gravure, le message d'erreur suivant s'affiche :

File Name ? (546)
Output error file to the following location :
A:\GHOSTERR.TXT


Etant donné que ce pc a un lecteur de disquette, j'en ai mis une vierge et ai cliqué sur "ok".

Le message suivant s'affiche alors :

Read Sector failure, result = 1, drive = 0, sector 89079 to 89143

Eventuellement, je me suis dit que le fichier "ghosterr.txt", il fallait peut-être le créer avant. Donc je l'ai créé et relancer l'opération mais toujours même résultat :(

En faisant "annuler", je n'obtiens rien de mieux.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci beaucoup, ça fait des jours que je suis dessus et je commence à en avoir ras-le-bol. Surtout que je dois en faire d'autre et que l'erreur se répète sur les autres également :((

Merci encore,
Lacide.

11 réponses

j'ai le meme probleme sauf que moi j'ai formaté mon ordi xp quand je l'ai acheté je n'ai pas eu de logiciel (inclus dans le pc) j'ai donc fait deux sauvegardes et quand je demarre avec ça met met exactement la meme erreur que toi, en plus je n'ai pas de lecteur disquette!
je suis perdue, as tu eu la solution? merci
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
25 août 2007 à 18:09
Non mumu désolé. J'en suis toujours au même point. Et comme je n'ai pas eu d'aide, je n'avance pas.

Je fais une petit UP du sujet alors. Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenue :-)

Merci.
0
Bonjour,

Je pense avoir la solution a vos problemes,

Dans le dossier (maquette par exemple), ou vous collez la maquette du pc desiré,

- cliquer droit avec la souris sur le dossier
- aller sur propriétés une fenetre "propriétés de maquette" s' ouvre alors
- aller ensuite sur l onglet partage, dans la fenetre cliquer sur "Autorisations", une fenetre "Autorisations pour maquette" s'ouvre, selectionner le bon chemin d acces dans "noms d utilisateur ou de groupe" si vous en avez plusieurs,et cliquer ensuite sur controle total dans "Autorisations pour ......................" , valider ensuite par "OK" et faites "appliquer".
- Vous pouvez relancer le ghost celui ci devrait fonctionner correctement sans vous dire le message d erreur :
" Output error file to the following location :
A:\GHOSTERR.TXT "

- Si cela ne marche pas faites le moi savoir,

Merci, Cdt Chico
0
salut tout le monde!

voilà j'ai le même probleme, tjs ce foutu message de ghosterr.txt qui bloque le processus et le pire c'est qu'il le fait à 95% du processus!

mais ce que je voulais dire c'est qu'au fait le message provient soit parceque le disque cible est defectueux soit que l'image et à refaire et dans les deux cas, que vous utiliser une disquette ou pas pour enregistrer le ghosterr.txt ca ne changera rien( à part bien sure connaitre la nature de l'erreur) mais ca changera pas le faite qu'il ya erreur!

moi j'ai procedé d'une autre façon!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et t'as fait comment? lol
Moi je trouve po!
mon ordi ne redémare pas normalement!! bon svp help me!
0
Bonjour,

Oui comment as-tu fait ?
Perso j'ai le pb non pas avec un Ghost créé mais avec un DVD de restauration XP Pro (base sur XPP et Ghost 8.3) sur un portable MSI VR601-215 TwinOS (càd lincence XPP + VISTA).

Le DVD XPP me donne toujours l'erreur 546 sur le fichier GHOSTERR.TXT.
Le DVD VISTA passe sans problème, donc à priori pas de pb avec le DD.
Pas de lecteur de disquette dans le portable, pas possible de mettre une disquette.
J'ai aussi essayé en partionnement préalablement le disque et en indiquant un chemin vers une partition FAT32 formaté, sans succés, le prog n'a d'ailleurs pas l'air de tenir compte du changement de chemin.

J'ai cherché dans les faq et les forums symantec, sans suucés... donc si quelqu'un à une réponse...

Merci.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
31 mai 2008 à 18:54
Bonjour,

Tes partitions par défaut ont été créées pour Vista et ne conviennent pas à XP, il faut les supprimer et ensuite installer XP.
Regarde ici : https://www.micro-astuce.com/Forum/ghosterr-txt-msi-vr601-215-t3449.html#30798

++
0
Salut !

Pour ma part le problème n'a pas été résolu...

J'ai donc tenté en supprimant toutes les partitions, en mettant en mode AHCI désactivé.
Les images Ghost sont sur DVD qui sont lues à partir d'un lecteur DVD externe (il s'agit d'un portable) donc, pas d'autorisation paramétrable.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !



Merci :)
0
j'ai eu le meme probleme... pour me rendre compte que c'étais l'image à copier elle meme qui n'étais pas bonne ... la taille de l'image étais de quelque centaines de kiloctets seulement (quand on considere qu'une configuration complete de windows XP minimale doit prendre au moins plus de 1GO... vérifié bien la taille de vos images avant de les ghoster.
0
keiserike Messages postés 36 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 4
30 nov. 2011 à 00:08
Bonjour,

Sans faire exprès, j'ai violemment tapé mon pc au niveau du hdd. ^^
Après ça, j'ai éteint mon pc, puis redémarrer pour etre rassurer. Malheureusement, windows a fait des répérations mais sans succès.

J'ai voulu alors faire un formatage rapide de la partition windows de mon pc, mais pendant le formatage il s'est arrété pour me demander une disquette dont je n'ai pas relevé l'identifiant concernant A:\GHOSTERR.TXT.
Mais, comme je l'ai pas

Je ne me proposant pas d'autres recours, j'ai annulé le formatage.

Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?
Mon hdd est-il bon pour la casse ?

En espérant avoir des réponses. Merci :)
0
Pareil pour moi,
Je dois imager quelque pc pour le boulot.
Et a chaque démarrage de l'installation de l'image, Norton Ghost me fait la même erreur.

Est- ce du peut-être à mon périphérique de Boot qui est un Disque Dur Externe ?
Quand aux aide sur le net, certain affirme que le problème vient de mon support externe, j'essaie de trouver et si j'ai des nouvelle je vous tiens au courant.
-1
cree votre image sur une partition formater pour l'occasion pour evitez les surprises a la restauration
0