Tâche de fond

Fermé
R1  Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - Modifié par R1  le 24/10/2016 à 12:44
 R1 - 26 oct. 2016 à 20:29
Bonjour,
Je voudrais que une fois mon application fermée et effacée des apps d'arrière plan, je puisse avoir un intent quand l'utilisateur appuye sur le bouton de volume +. Pour ça, j'imagine qu'il faudra que je lance mon processus d'arrière plan quand on appelle onStop(). Je sais comment gérer les intents mais je ne sais pas faire les processus d'arrière-plan.
J'ai entendu parler de AsyncTask et autres mais je ne sais pas lequel est le mieux adapté pour on cas...
Des idées ?

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 2
Modifié par Twinuts le 25/10/2016 à 16:21
Salut,

Tu peux toujours faire une autre application/service qui écoute les événements :
android.intent.action.PACKAGE_INSTALL
android.intent.action.PACKAGE_ADDED
android.intent.action.PACKAGE_REMOVED
...

voir: receiving package install and uninstall events et android notification app


Dev addict
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..." 
0
Oui mais il faudra que cette autre application tourne elle aussi en arrière plan donc ca ne resout pas mon probleme...
0