Password revovery

Résolu/Fermé
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 24 oct. 2016 à 10:13
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 24 oct. 2016 à 18:23
Bonjour,

J'ai un soucis assez idiot qui m'arrive...
Vu que l'application Android "CloudMagic" a été renommée "Newton Mail" et est devenue payante, je suis passé sur Gmail pour mutualiser mes boîtes mails.
J'ai fait face à plusieurs soucis comme des push que je ne recevais pas mais c'est maintenant réglé.

Récemment, laposte.net a fait une vaste campagne de modification de mots de passes. Contrairement à l'habitude où on a le choix de ne pas changer de mot de passe, à nos risques et périles, là ... Pas le choix sinon pas d'accès à la boite mail.
Donc j'ai changé mon mot de passe sur l'interface web et j'ai mis à jour Gmail pour toujours recevoir mes mails en push.

Sauf que ... J'ai oublié mon mot de passe laposte.net, le password recovery du site ne fonctionne pas même si je renseigne les bonnes informations. Du coup, je peux pas accéder à mes mails indésirables (qui n'apparaissent pas sur gmail, pas de dossier "junk"). En soit, les indésirables ne sont pas importants. Sauf si, dans mon cas parmis les indésirables il y a 2 mails pro importants.

Quelqu'un saurait si Gmail stocke les mots de pass dans un fichier particulier du téléphone ?
Quitte à trouver le hash de chiffrement du fichier par moi-même mais au moins retrouver ce mot de passe pour pouvoir accéder à mes mails...

Merci par avance,

A voir également:

1 réponse

dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
24 oct. 2016 à 18:23
Je précise que je ne cherche pas à obtenir le mot de passe du compte gmail mais de récupérer le mot de passe de ma boite laposte via mon client gmail...
D'après ce que j'ai trouvé sur divers forums, ce serait dans le fichier accounts.db (en fonction des versions d'Androïd, dans /data/system/user/0/).
Je n'y ai pas accès sur mon Nexus 6.
Dois-je pour cela rooter mon téléphone ? (paye ta galère pour retrouver un mot de passe ...)
0