Clic droit contextuel plante explorer sur fichiers image et pdf

Résolu/Fermé
didenhofen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 15:29
 j2xL - 21 sept. 2021 à 18:07
Bonjour,

Depuis peu, lorsque je fais un clic droit (menu contextuel) sur certains fichiers (fichiers image, fichiers pdf, fichier office ou libre office) plante mon explorer ou le frezze. Le clic droit sur les fichiers avec extension mp4, avi, etc... fonctionne correctement.

Je suis sous Windows 10 avec les dernières versions en cours. J'ai aussi un autre poste où tout fonctionne correctement et avec les mêmes logiciels, mais il est beaucoup plus ancien et est parti de Windows 8.
Je ne sais pas trop depuis quand ç'est arrivé, mais je venais de tout réinstaller et il y avait juste une version de lightroom officielle qui était installée. Cela fonctionnait.
Depuis, j'ai installé Windows live mail, speccy et ccleaner, pas forcément le même jour, mais je ne sais pas quand le problème est apparu.

Je ne sais pas où regarder pour corriger le problème.
Je suis ouvert à tout type de suggestion, sauf de réinstaller Windows (parce que j'en ai assez fait)
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

didenhofen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 3
23 oct. 2016 à 16:11
En lisant les rapports, j'ai vu que c'était foxit Phantom pdf qui posait problème.
Je l'ai désinstallé, et cela refonctionne.

Merci malekal_morte. C'est tout bon maintenant !!!
L'outil proposé est super !

A plus !
3
super, en plus de ça j'avais déjà eu le problème , faut que je mange du poisson je crois :-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 oct. 2016 à 15:32
Salut,

Provoque l'erreur puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
didenhofen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 3
23 oct. 2016 à 16:00
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 oct. 2016 à 17:07
0