Connection internet apres reinstallation xp

Résolu/Fermé
pouletgrille05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 09:28
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 oct. 2016 à 16:41
Bonjour,
je viens de reinstaller mon xp suite à un probleme. des que j'essaye d'aller sur internet pour faire les mise à jours, j'ai la page d'accueil de msn qui s'affiche avec les actus et d'autres choses .... je peux faire une recherche via msn mais si je clic sur une recherche j'ai une page blanche impossible d'afficher la page.
help
merci
A voir également:

8 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 23/10/2016 à 09:40
Bonjour ,

1/ Vérifie la version de Windows XP
clic droit sur l'icône Poste de travail -> Propriété -> onglet général
regarde quel service pack est installé

2/ Si tu n 'as pas le SP3 prends le içi




pistouri
2
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 24/10/2016 à 14:17
Les clés apparaissent elle dans ''gestion des disques'' ainsi que dans poste de travail ?
Regarde dans le gestionnaire des périphériques --> controleurs de bus usb si tu as un triangle jaune

Voiçi une astuce que j 'ai gardé depuis fort longtemps:

Oui! Vous avez bien lu. Suffit de débrancher complètement votre ordinateur. D’abord arrêter votre ordinateur normalement en cliquant sur Arrêter ou appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’écran de votre ordinateur s’éteint.

Maintenant le débrancher de la prise murale ou de toute autre source d’alimentation (batterie / si vous utilisez un ordinateur portable…). Attendez quelques minutes et rebranchez-le à la prise murale.

Maintenant, démarrez votre ordinateur et connectez votre périphérique USB pour voir si cette méthode a résolu le problème périphérique USB non reconnu.

Si la première méthode ne résout pas votre problème, passez à la deuxième solution:
Réinstallation de votre périphérique USB
Ici, vous devez désinstaller votre périphérique USB. Pour ce faire :
Appuyez sur Windows + R puis tapez devmgmt.msc. Cela va ouvrir le Gestionnaire de périphériques
Maintenant, trouver les contrôleurs de bus USB dans la liste et cliquez sur « + » pour étendre la liste .
Maintenant, cliquez droit sur le message « Périphérique USB non reconnu ou un périphérique USB à mal fonctionné » avec un point d’exclamation jaune et sélectionnez Désinstaller.
Après la désinstallation de votre appareil, faites une nouvelle installation de votre périphérique USB en le reconnectant sur votre ordinateur: c est à dire brancher la clé USB et laisse le temps au pilote de s 'installer



pistouri
1
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 oct. 2016 à 16:41
Ravi pour toi
Pas évident du tout pour les soucis USB à résourdre
Connection internet+port USB sont à présent résolus
En espérant que tu n 'ai pas d 'autres problémes
Vérifie tout de méme si les pilotes sont à jour
-priorité à la carte graphique et la carte réseau
va sur driverscloud içi
installe l 'agent--> le lancer--> detecter--> onglet mes pilotes
installation de l 'agent>>installation automatique>>va ensuite danston dossier télechargement>>lance à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter>>clic sur onglet mes pilotes
tu as alors la liste de vos pilotes à mettre à jour
1
pouletgrille05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
23 oct. 2016 à 11:55
super ça a marché, mais les usb ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
23 oct. 2016 à 12:01
il faut mettre les pilotes à jour sur driverscloud
installer l 'agent--> le lancer--> detecter--> onglet mes pilotes
0
pouletgrille05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
23 oct. 2016 à 17:04
salut,

j'ai essayé mais les 4 ports usb ne fonctionnent pas.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 23/10/2016 à 17:23
Le PC ne détecte plus votre clé usb ou votre disque dur
Ce problème peut parfois venir du fait que Windows n’attribue aucune « lettre » à votre périphérique et donc votre clé usb ne sera pas visible dans le « Poste de travail »
une façon très simple pour réparer ce problème de détection en utilisant la fonction « Automount »
Ce service est très important, car c’est lui qui détecte/affiche et attribue les lettres de vos clés usb, disques durs externes

pour xp
bouton Démarrer--> Tous les programmes-->Accessoires> Invite de commandes
Tape diskpart puis validez par « entrer touche du clavier »
Tape automount puis validez par « entrer touche du clavier «
là, on voit bien que le service Automount est bien activé, si chez vous il est désactivé, il suffira de taper cette commande :
automount enable
puis validez par « entrer touche du clavier «

Validez ensuite par « entrer », vous aurez un message vous disant que l’automount a bien été activé.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tester en branchant la clé usb ou disque dur externe qui posait problème.


pistouri
0
pouletgrille05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:42
bonjour,

j'ai essayé mes usb ne foctionnent pas, mais 2 dd oui depuis le début.
0
pouletgrille05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 16:28
super tout refonctionne
mille merci
0