DDE 1To non reconnu, partition incomplète

Fermé
Adamekora Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 22:52
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 oct. 2016 à 10:47
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un disque de 1To qui n'est plus détecté par mon PC. Lorsue je le connecte et que je vais dans la Gestion des Disques, il apparaît, non alloué... mais ne fait que 3,86 Go. De plus, impossible de le formater ou de créer une partition. Les données contenues sur le DDE ne sont plus importantes, je peux donc les perdre sans problème, mais je désirerais pouvoir retrouver la capacité initiale.

Que puis-je faire pour cela? Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à le demander. Je vous remercie d'avance d'avoir pris au moins le temps de me lire, et vous souhaite à toutes et à tous un très beau week-end



A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
22 oct. 2016 à 23:02
Salut tu vois que 3.86 go au total?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 oct. 2016 à 10:47
Salut à vous :)

@Adamekora, j'espère que tu as remédié à la situation …. Néanmoins, si des doutes ou des inconvénients se produisent encore, j'interviens pour me joindre à la demande de @raspey :) Si tu reviens ici, fais nous signe :)

Si les données sur le DD ne sont pas importantes, je te suggère de lancer la commande clean de DISKPART. Voici comment faire :

=> accéder à l'invite de commandes (Admin)
=> taper : select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que le DD reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
=> taper clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment.

=> une fois clean terminé, retourne stp, dans la Gestion des disques pour

=> Initialiser le DD : clic droit dessus > Initialiser
=> créer un nouveau volume simple : clic droit dessus > Créer un nouveau volume simple

A ta place, je n'hésiterais pas à lancer sur le DD un diagnostic à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD pour voir quelle est la capacité que ce logiciel va détecter et croiser les résultats !

A te lire :)

0