Suppression du caractère ° devant les deux points :

Résolu/Fermé
HarryDeGembloux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 21:53
HarryDeGembloux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 06:43
Bonjour à tous, qui peut me donner la solution à ce souci dans word 2007 :
Lorsque je tape les deux points : j'ai d'office un caractère ° qui s'affiche devant ceux-ci.
J'aimerai supprimer cela.
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
Modifié par Argitxu le 22/10/2016 à 23:45
Bonjour

C’est surtout une règle typographique prévue par Word en insérant d’office l’espace insécable devant les ponctuations ; : ! ? pour ne pas les séparer de leur mot.

L’espace insécable est activée dans une option de correction automatique : Bouton Office / Options / Vérification / correction automatique / onglet lors de la frappe / et… surprise… c’est l’option des guillemets qui active ou désactive l’espace insécable.
L’espace est aussi liée à la langue : en français de France mais pas en français du canada

Quand on sait à quoi ce petit rond correspond, son affichage ne doit pas gêner ;-) Mais si on ne veut vraiment pas les voir, il vaut mieux désactiver l’affichage des marques de mise en forme (avec ctrl + Maj + 8)... au risque de masquer l'affichage utile d'autres mises en formes ;-)


Argitxu
5
Utilisateur anonyme
22 oct. 2016 à 22:20
Bonjour HarryDeGembloux,

Le caractère ° qui s'affiche devant ton caractère deux-points
est un espace insécable => avec un espace normal (sécable),
il peut arriver que cet espace soit en fin de ligne et le « : »
au début de la ligne suivante.

Côté imprimante :
Le caractère ° n'est pas imprimé et ne gêne en rien.

Côté écran :
Le caractère ° est affiché ou non de la même façon que ¶

onglet Accueil, groupe Paragraphe, cliques sur l'icône ¶
Un coup tu ne verras plus les ° ; un coup tu les verras.

Pour faire une recherche sur les caractères ° entres ^s
Le ^ est à faire avec < Alt Gr >< 9 >

Mais si vraiment ces ° te gênent, tu peux faire une recherche /
remplacement ^s / (espace normal) ; mais je ne te le conseille
pas car tu risques d'avoir des « : » en début de ligne séparés,
au lieu de rester collés à l'espace et au mot précédent qui sont
restés sur la ligne au-dessus !

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 oct. 2016 à 22:29
Bonjour,

Tu as sans doute saisis par erreur une correction automatique :
- Bouton Office (en haut à gauche)
- options word (en bas)
- vérification (à gauche)
- options de correction automatiques (à droite)
- dans remplacer tu saisis "les deux points : "
- °: devrait être sélectionné et il te suffit de supprimer et tout refermer.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
23 oct. 2016 à 06:16
Bonjour, Argitxu.

Oui, je crois que ces précisions étaient nécessaires pour que Harry mesure bien les réponses de albkan et de gbinforme ...
Harry devrait d'ailleurs nous préciser en quoi la présence de ce ° constitue un "souci" pour lui ... cela déclenchera sans doute d'autres explications !

Très amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HarryDeGembloux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 06:43
Un immense merci à vous, je suis parvenu à ne plus voir ce °
Bon week end à tous et encore merci
0