Question pour une mad dropper

Fermé
thomthou - 22 oct. 2016 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2016 à 10:20
Bonjour,
Je suis entrain de faire une mad dropper et je voudrai savoir comment on fais pour que quand on meurt on recommence le niveau.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 13:39
Salut tu as toujours besoin d'aide ?

J'attends ta réponse, je ne posterai rien si ça ne sert à rien :).
0
Oui stp je suis toujours entrain de chercher
Merci
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2016 à 09:34
Bon, déjà il faut savoir se servir des command_blocks. Si tu ne sais pas comment ça marche je t'invite à chercher sur internet et à lire les 12000 tutos.

Pour ton problème, il faut d'abord créer un objectif de type deathCount :
/scoreboard objectives add Mort deathCount

Quand le joueur meurt, son score "Mort" augmente de 1 point.

Je te conseille également de créer un score pour enregistrer le niveau :
/scoreboard objectives add level dummy

Tu mettras à jour le score "level" quand le joueur change de niveau (par exemple au spawn tu mettras 0, au 1er dropper tu mettras 1, etc.).

Il te reste ensuite à faire 2 command_blocks pour chaque niveau. Le 1er va s'occuper de la téléportation, le second va remettre le score "Mort" à 0.
/tp @a[score_Mort_min=1,score_level_min=1,score_level=1] 0 0 0
/scoreboard players set @a[score_Mort_min=1] Mort 0

Ici nous téléportons les joueurs qui ont un score"Mort" supérieur à 0, et dont le niveau est égal à 1. Nous l'envoyons vers le début du niveau 1. Puis nous remettons le score de Mort à 0.
Tu noteras que j'ai utilisé 2 fois le score "level" dans la téléportation. Le 1er sert à dire "égal et supérieur à", le second permet de dire "pas plus grand que". C'est nécessaire dans ton cas, sinon ça fera boguer le système (le joueur sera téléporté aux mauvais endroits).

Je pense n'avoir rien oublié. Je ne suis pas trop rentré dans certains détails car il y a déjà assez de tutos sur le net, et que mon objectif n'est pas de t'apprendre à utiliser les command_blocks.

Bon mapping ! :-)
0
Merci beaucoup
Et es que il y a un moyen pour qu'au début de la maps on spon toujour au même endroit?
Meci
0
Ta question n'est pas claire. Tu parles de la première fois qu'on lance la map ? La commande
/setworldspawn
devrait suffire.
En 1.9/1.10/1.11 (etc.) tu peux compléter avec la commande
/gamerule spawnRadius false
, ça évitera que le jeu fasse apparaître le joueur sur le mauvais bloc. En 1.8 (et plus ancien) il faut passer par une autre méthode, demande si besoin et je te l'expliquerai.

J'espère avoir répondu à ta question.
0