Manque d'espace disque pour Windows 7 Edition Intégrale

Résolu/Fermé
gillesmerrer - 22 oct. 2016 à 20:48
 gillesmerrer - 22 oct. 2016 à 22:05
Bonjour,

Windows 7 Edition Intégrale Service Pack 1 en 64 bits est installé sur un disque dur de 148 Go.
Il reste moins de 10 Go d'espace libre sur le disque dur.
En conséquence, certains programmes n'arrivent pas à fonctionner.

L'analyse de l'espace disque avec Glary Utilities me permet de savoir que le dossier Windows occupe 30 Go (23% de lespace disque), alors que le dossier System Volume Information occupe 65 Go (50% de l'espace disque).

Pour alléger le disque dur :
- je l'ai défragmenté.
- j'ai utilisé la maintenance en 1 clic de Glary Utilities.
- Je l'ai scanné avec advanced SystemCare.
- dans panneau de configuration / Système / Protection du système / Configurer, j'ai désactivé la protection du système.

Aucunes de ces action n'a produit de résultats.

Quelqu'un saurait il quoi faire pour alléger mon disque dur ?
Puis je diminuer la taille du dossier System Volume Information, qui est un dossier système ?

J'envisagerais pour pouvoir continuer à utiliser mon unité centrale de régresser dans ma version de Windows 7, mais est ce possible et est ce qu'une version moins évolué de Windows 7 prendra moins de place sur le disque dur, ainsi que le dossier System Volume Information, permettant à l'ordinateur de fonctionner correctement ?

Faut il que je régresse vers Windows Vista pour pouvoir continuer à utiliser mon ordinateur et est ce possible ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 oct. 2016 à 20:53
Salut,

L'analyse de l'espace disque avec Glary Utilities me permet de savoir que le dossier Windows occupe 30 Go (23% de lespace disque), alors que le dossier System Volume Information occupe 65 Go (50% de l'espace disque).

Ce sont les dossiers de la restauration système.

Vas voir à combien à combien est réglée l'espace alloué à la restauration du système : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

Si c'est bien à 10%.
Vide le dossier System Volume Information, voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52650&start=
0
gillesmerrer
22 oct. 2016 à 22:05
Merci pour ta réponse : je me suis rendu compte que dans panneau de configuration / Système / Protection du système / Configurer, j'ai désactivé la protection du système pour mon disque dur externe et non pas C !
Quel distrait je suis.
J'ai fait comme tu as dit : J'ai configurer à 10% l'utilisation de l'espace disque pour la restauration système.
Maintenant ça va : sur 148 Go, j'ai 70 Go de libre.
Merci !
0