Les types de disque dur pour chaque usage particulier

Fermé
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 21 oct. 2016 à 22:22
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 17 nov. 2016 à 12:46
Bonsoir j'aimerai savoir si il y à plusieurs types de disque dur ( exemple: serveur, stockage de donnée à long terme, stockage de donnée pour un usage régulier, utilisation quotidienne ext...) et si oui comment les reconnaitre ?

Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 oct. 2016 à 09:06
Bonjour à vous :)

En effet, il y a plusieurs types de disques durs, @rémidu77 :) J'aimerais te le confirmer :) Chaque DD a sa spécialité. Comment les reconnaître ? Les caractéristiques techniques en parlent ;) D'ailleurs, chaque constructeur de HDD mentionne explicitement sur les pages de son site Web à quel emploi sont destinés ses DDs. Je reprends ton message au sujet des DD de Western Digital (génial pour ce qui est de ton témoignage :) C'est super ! D'ailleurs, je suis représentant officiel de WD ici, sur le forum :) ). Alors, en parlant de WD … Désolé si je me répète (j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises) WD Blue est le DD préféré pour offrir la fiabilité pour l'informatique au quotidien. Il est vrai qu'il est très appréciable et recommandé (+ testé) pour une utilisation avec des ordinateurs, boîtiers externes. Il est testé et recommandé aussi pour une utilisation dans des applications RAID grand public (RAID0 et RAID1).

WD Green est un DD de stockage secondaire. D'ailleurs, il y a déjà un bon moment, WD Green a joint la famille de WD Blue. Néanmoins, il est fort possible que l'on en retrouve des stocks sur le marché.

WD Black donne aux applications gourmandes en ressources ce dont elles ont besoin pour faire leur travail sans inconvénients.

WD Red est un DD spécifiquement conçu pour fonctionner dans des environnements NAS, parce qu'il possède des features et un firmware qui lui permettent de bien vivre dans un environnement RAID, celui-ci étant très exigeant.

WD Gold aussi bien que WD Red Pro présentent des ressources et fonctionnalités très appréciables et spécifiques, parce que ce sont des DDs conçus pour satisfaire aux besoins d'environnements très exigeants (NAS, serveurs, centres de traitement de données etc.).

@rémidu77, quelle est l'utilisation et l'emploi que tu prévoies pour ce DD ?

A te lire,

Bonne semaine à vous deux!
1
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
21 oct. 2016 à 22:30
Salut prends un disque dur normal c'est suffisant . t'embête pas avec les series speciales.
0
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
23 oct. 2016 à 12:05
C'est bien les disques dur normal jusqu'au jour ou il meurs parce qu'il n'est pas fait pour ce genre d'usage.

J'ai un disque dur Western Digital Bleu sur mon PC portable et il à bientôt 10 ans et il est toujours en bonne état alors que mon autre pc à un Samsung et il est en fin de vie au bout de 2ans.

Pareil pour mes disque dur externe j'ai un Western Digital Bleu (10 ans), un Samsung (3 ans) et un Western Digital je sais pas quoi (2 ans).

Et pour les clés USB c'est pareil j'en est déjà tué 3 juste pour faire des transferts de données.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
23 oct. 2016 à 23:39
t'as l'air de t'y connaitre et de prouver que les disques spéciaux sont meilleurs.
achètes ce qu'il te semble bien.
0
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
17 nov. 2016 à 12:46
Je cherche juste à comprendre pourquoi certain disque dur son pour des usages similaire ou conçue de la même façon.
0