Disque dur en fin de vie en 2 ans. Pourquoi ?

Fermé
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 21 oct. 2016 à 22:13
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 17 nov. 2016 à 12:54
Bonsoir j'ai remarquer que mon ordinateur était de plus en plus lent ces dernier temps donc j'ai analysé mon PC et je découvre que mon disque dur est en fin de vie.

J'ai fait le scanne avec CrystalDiskInfo et il me dit prudence pour le " Nombres de secteurs Instable " alors que le nombre d'allumage est de 3099x(fois) et il à tourné que 6970h(heures).

J'aimerai bien savoir comment c'est possible ?

Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'ai un autre ordinateur portable, il à plus de 9 ans et son disque dur est encore en bonne état.
A voir également:

4 réponses

webadom Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 18
21 oct. 2016 à 22:16
Bonsoir,

c'est malheureusement souvent le cas. Le disque dur est une pièce mécanique très fragile. On ne peut pas se baser sur l'age d'un disque, et par conséquent deviner sa date de fin... Nous changeons des disques dur sur des PC quasi neufs, alors que d'autres durent des années... Pas de règle.

Cdt.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 oct. 2016 à 11:57
Bonjour à vous :)

@rémidu77, des secteurs instables ne signifient pas nécessairement que ce sont de bad sectors … Les secteurs instables sont des secteurs auxquels l'OS ne peut pas accéder et tant que ses tentatives d'accès durent, ces secteurs sont marqués comme instables. Si après n-tième essai l'accès reste toujours refusé, l'OS marque ce secteur comme défaillant et le réalloue. Par contre, souvent l'OS arrive d'y accéder …

Si tu reviens vers le topic ici, pourrais-tu poster une capture d'écran du diagnostic et des valeurs RAW du S.M.A.R.T. (assure-toi que la copie ne contient pas de données personnelles – numéro de série du DD)?

Entre temps, n'empêche pas de penser à la commande CHKDSK aussi. La syntaxe à suivre serait : chkdsk #: /R (où # doit être remplacé par la lettre du DD).

J'avoue que le mieux, dans des cas pareils, serait de se procurer, dès que possible et si pas encore fait, des copies de réserve des contenus importants … On ne sait jamais.

A te lire pour la suite, @rémidu77 !
0
bonjour

il faut jamais déplacer le portable en fonctionnant, les secousses, les chocs, abiment la tête du disque dur, certaine personne leur disque dur est hs en quelque mois, c'est très fragile,
et faire des toujours sauvegardes

ça peut d'une mauvaise série de disque dur

achète un SSD tu sera tranquille, ton portable sera plus réactif
0
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
17 nov. 2016 à 12:54
Je vient d'acheter un nouveau disque dur de 500Go et j'ai tout réinstaller mais il est pas super rapide. Est-ce moi qui lai mal installer ?
0