My Passport Ultra WD

Résolu/Fermé
MamieMi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 - 21 oct. 2016 à 21:40
jeannets Messages postés 26735 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 22:27
Bonjour,
Je l'ai toujours utilisé sur mon ordi "Tour" et donc je le branchais simplement et je transférais mes photos.
Or, depuis 2 semaines, j'ai un portable Dell Latitude e6420. Hier soir, j'ai branché mon disque dur sur le portable pour y transférer de nouvelles photos.
Ça ne fonctionnait pas. Je l'ai débranché du portable et rebranché dans l'ordi 'tour" et là, oh horreur, on me demande le mot de passe !!! Quand je l'ai branché dans le portable, comme il ne reconnaissait pas l'utilisateur, il s'est verrouillé.
Le message qui s'affiche est que je dois tout effacer du Passport... puisque je suis incapable de me rappeler du fichu mot de passe.
Il semble qu'il n'existe pas de façon de récupérer toutes mes photos. Est-ce exact ?
Merci è l'avance !

7 réponses

jeannets Messages postés 26735 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 759
21 oct. 2016 à 22:04
Bonsoir,

Je ne connais pas les secrets de ces disques externes... Mais j'imagine que la comparaison avec le mot de passe est lié a un code qui est dans windows..?

Donc partant de cette idée, je pense qu'en l'explorant avec un CDlive en Linux il ne sera plus question de mot de passe..??

Essaye donc de booter ton PC avec un CDlive comme "Toutou Linux" http://toutoulinux.free.fr/ tu prends SlaXen, le grave sur un CD qui te servira à booter ton PC et ensuite, tu y branche ton disque USB..

le CDlive ne fait rien sur ton disque dur..

voila ma suggestion.

Voila autre chose que j'ai trouvé sur le web:
Try this:

a. Connect the WD external drive to a PC computer
b. Install the WD Smartware software came with it.
c. go to SETTINGS, the far right tap.
d. click on DRIVE SETTINGS.
e. select SECURITY, enter your old password and just hit enter instead of enter the new password.
That would erase the password from the drive.

After you have successful remove password you can uninstall the WD Smartware from your computer.
0