Logo créé sur illustrator, besoin de vectoriser? détourer?

Résolu/Fermé
Anha - 20 oct. 2016 à 08:14
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2016 à 09:39
Bonjour,

J'ai fais un logo sur illustrator, je voudrais l'envoyer à quelqu'un. Ai-je besoin de vectoriser le logo? Si oui, comment, puisque vectoriser est grisé?
De plus j'ai tenté de détourer le logo pour virer le fond sur le jpeg exporté, j'ai utilisé l'outil plume, mais une fois le contour fait je ne sais pas quoi en faire.

Merci de votre aide.
Une super noob d'illustrator! ;)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2016 à 08:22
bonjour

si tu as réalisé toi-même le logo, il est forcément vectorisé, c'est pourquoi la commande est grisée, tu ne peux pas vectoriser un objet qui l'est déjà ^^

par contre un logo en aucun cas ne s'exporte en jpeg, ce format élimine les données vectorielles
exporte en png, tes données seront préservées et si tu optes pour la transparence tu n'auras pas de fond
0
Aah!!! D'accord!

Par contr comment opter pour la transparence?
Je peux le faire maintenant sachant que le fond est déjà blanc? Merci beauuuucouuup!
0
normalement, si tu n'as pas mis de fond à ton logo, il n'en aura pas à l'exportation
si tu as un fond, ce fond a obligatoirement un calque
en ce cas, tu le masques ou s'il ne sert à rien tu le mets à la corbeille avant d'exporter

dans la fenêtre d'exportation tu as un déroulant, tu sélectionnes transparent:
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2016 à 09:01
qu'on se comprenne, puisque tu me sembles débuter:
quand tu ouvres un nouveau document pour faire un travail sous Illustrator, cette page qui s'ouvre n'est pas le fond de ton travail c'est seulement un plan de travail, il n'est pas enregistrable
pour ajouter un fond, il faut créer une forme de mêmes dimensions que le plan de travail, lui attribuer une couleur et là, tu auras bien un calque fond
ok?
0
Super! J'ai réussi et compris!

Merci beaucoup! Bonne journée et merci de l'efficacité c'est trop gentil!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2016 à 09:39
de rien
bonne journée à toi aussi :)
0