Probléme epson stylus cx3200 (scanner)

Fermé
SOULSIDE1971 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2003 - 6 juil. 2003 à 22:58
 MERCI - 12 nov. 2011 à 18:01
mon problème est pour l'installation du scanner sur l'epson stylus cx3200 . l'imprimante fonctionne a merveillie mais pas moyen d 'utiliser le scanner ,apparament sur mon pc windows xp ne prend pas le logiciel d'installation et la signature numériquement ??????

donc je reste dans le vague !!!!!!!!!!!
A voir également:

11 réponses

aminedu13 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 7
3 nov. 2007 à 01:40
SALUT A TOUS POUR FAIRE MARCHER CE SCANNER SA ETAIT L ENFER MAIS BON A FORCE DE GALERER J AI REUSSI.

POUR CELA J AI ENVOYER UN MAIL DIRECTEMENT A EPSON KI MA AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME.

CI JOINT COMMENT FAIRE ET NE LACHER RIEN VOUS ALLEZ REUSSIR ;-)

POUR FAIRE MARCHER LE SCANNER EPSON STYLUS CX3200

Cher Client,



Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.


Votre scanner ne fonctionnant pas ou mal merci de suivre cette procédure :z<

1.Cliquez sur “Démarrer” puis “Panneau de configuration”
2.Cliquez sur “Performances et maintenance“ / “Système“ ou système
4.Cliquez sur l’onglet “Matériel“
5.Cliquez sur le bouton au centre appelé “Gestionnaire de périphérique“
6.- Dans le gestionnaire de périphérique :

SOIT VOUS AVEZ :

- Une ligne indiquant “Périphérique d’image“

- cliquez alors sur le + associé.
- UNe ligne portant le nom de votre multifonction/Scanner apparait sans aucun "?" ou "!" ce qui signifie que au niveau logiciel tout est installé correctement

- en cas de dysfonctionnemetn persistant malgré les apparences, tentez une dernière chose
- clic droit sur la ligne apparaissant en dessous de périphérique d'image et portant le nom de votre multifonction ou scanner.
- sélectionner "désinstaller"=> cette ligne disparait
- EN LAISSANT VOTRE APPAREIL EPSON ALLUME / débrancher le câble usb de votre ordinateur puis rebrancher le jusqu'à ce que la ligne réapparaisse sous

"périphérique d'image.
-relancer Epson scan ou appeler le Twain selon qu'il s'agisse de l'une ou l'autre application...
- Si cela ne fonctionne pas appliquer ( la procédure de désinstallation avancée jointe à cette email ).

OU UNE LIGNE "epson scanner...", "périphérique inconnu" ou approchant apparaissant avec un "?" ou un "!" ou les deux.


Allez alors dans Panneau de configuration :

- En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des dossiers/affichage
- sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme dossier jaune => afficher les fichiers et dossiers cachés
- Appuyer ensuite sur appliquer et ok

- Dans le gestionnaire de périphérique, si un "epson scanner..." apparait avec un "?" ou un "!" ou les deux / Faites alors un Clic droit mise à jour pilote
- NE PAS SE CONNECTER à windows update / "suivant"
- Sélectionner la mise à jour auto / suivant ... tentez le cela fonctionne quelquefois, en cas d'échec appuyer sur précédent et continuer...
- Sélectionner mise à jour à partir d'un emplacement précis / "suivant"
- Déselectionner la mise à jour à partir de support amovible et sélectionner "inclure cet emplacement dans la recherche" et appuyer sur parcourir
- Aller chercher alors le dossier INF ( chemin "classique" - C:/Windows/inf - ) et appuyez sur ok PUIS revenu a la fenêtre de départ / "suivant"
- l'installation des composants de votre multifonction doit alors se lancer

Si au terme de ces vérifications la situation ne s'est pas améliorée, appliquer notre procédure de désinstallation avancée en pièce jointe et refaites une installation.


IMPORTANT


En préalable de toutes installations de nouveaux matériel ou réglement de dysfonctionnement, veuillez lire la section suivante et effectuer les opérations requises, afin de sensiblement améliorer vos chances de traiter tous dysfonctionnements.

Vérifier que vos ports usb utilisent bien les pilotes de la marque de vos controlleurs et non les pilotes génériques Microsoft, ceci afin d'améliorer leur gestion en terme de réactivité et de rapidité de transfert d'information ET de fiabilité électronique/électrique.Les vrais pilotes "à jour" sont généralement disponibles sur le site du constructeur de votre Ordinateur ( pour les PCs "de marque" ) ou du constructeur de votre carte mère..Merci pour se faire d'aller sur ...:

- Panneau de configuration/ système ou performance et maintenance puis système / onglet matériel / gestionnaire de périphérique
- A la ligne "controlleurs de bus usb" aller directement faire un clic droit sur la premiere ligne controlleurs d'hôte universel - ou d'une forme approchante
- Aller alors en bas du menu contextuel venant d'apparaitre dans "propriétés / puis sur l'onglet "pilotes" / vous voyez alors le fournisseur du pilote et la date de celui-ci
Comme dit plus haut une mise à jour est nécessaire si les pilotes sont de marque Microsoft ou si la date est ancienne ( généralement 2001 pour les pilotes génériques installés avec Windows Xp )

Merci de vous assurer Aussi que :

- Votre version de Windows est à jour et qu'il s'agit bien d'une version "genuine".C'est à dire enregistrée chez Microsoft.

- votre disque dur ou est installée votre matériel Epson possède 40 % d'espace libre

- votre disque dur est nettoyé de tous fichiers temporaires inutiles & gênants.


Windows employant plusieurs programmes travaillant en arrière plan appelés « programme en tâche de fond » qui peuvent gêner/ralentir ou créer des conflits lors de l'installation de nouveaux logiciels.
Ceux ci, sont en fait introduits dans l’ordinateur lors de l’installation de certains programmes du style anti-virus/Chat/lecteur multimédia,Ils deviennent actifs lors du lancement de Windows et demeurent actif dès lors, il ne s'agit pas de Virus mais de programmes tournant dès le démarrage de windows.


Rendons inactifs les éléments de votre « groupe de démarrage », afin de limiter les risques de conflit, en suivant les instructions suivantes ( ceci n'arrêtera pas le fonctionnement des ces programmes et applications, mais suspendra leur lancement lors du démarrage de l’ordinateur).

Vous pouvez utiliser un programme de "nettoyage " de base de registre et d'entretien afin d'éliminer toutes traces du programme dans votre ordinateur.Essayer par exemple le logiciel "Ccleaner", logiciel gratuit et téléchargeable sur internet.Une fois ce logiciel installé ... :

* Icône "nettoyeur" / Appuyer sur "analyse" / Puis sur "lancer le nettoyage"
* Puis icône bleue " Erreur" , scannez votre base de registre et effectuer une réparation des problèmes.
* Aller ensuite dans l'onglet "outils" / puis dans "démarrage" et suppimez toutes les tÂches de démarrage superflues.

Ceci peut être également effectué à partir de Windows Xp Seul, de la facon suivante .

Allez sur :



1. Démarrer / Exécuter et tapez « MSCONFIG » et appuyez sur Entrée.

2. Allez sur l’onglet Démarrage.

3. Cliquez Désélectionner tout.

4. Ensuite, cliquez sur Appliquer et OK, mais choisissez NON à l’invitation du redémarrage de l’ordinateur.Eteignez complètement l’ordinateur, laissez le éteint durant 10 secondes et rallumez le.

5. Une fois que l’ordinateur est à nouveau allumé, réessayez d’utiliser votre produit.

6. Si le problème initial ne se reproduit pas, alors vous allez devoir resélectionner les éléments un à un dans « MSCONFIG » jusqu’à ce que le problème réapparaisse. De cette manière vous allez pouvoir découvrir quel programme est la cause du conflit.


- Au terme de nos indications veuillez vérifier que votre disque dur a été dégragmenté récemment, si ca n'est pas le cas, Sur Windows Xp, veuillez suivre :

* Démarrer/Programmes/accessoires/outils systèmes/Défragmenteur de disques
* Analyser PUIS défragmenter

Merci enfin ,si le problème persiste de faire un test sur un autre Ordinateur équipé de la même configuration.

Bien noter, que le paragraphe ci dessus ne concerne pas directement le suport technique Epson mais qu'il peut améliorer sensiblement la situation qui vous amène à nous.Merci d'avance de ne pas nous contacter pour de plus amples informations sur les points spécifiques évoqués ci dessus


Si au terme de nos indications,le souci persistait , merci de contacter le Support technique Epson France afin de faire un bilan technique.


Horaire de disonibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi :
Produits sous garantie : 0892 899 999 (0.34€ /min)
Produits Hors garantie : 0899 700 817 (1,34€ /appel et 0.34€/min)

Cordialement,



Guillaume Pinon

Support Technique
EPSON Customer Inter@ction Centre


Visitez notre site https://www.epson.fr/
Lien promotionnel à modifier en fonction de la demande et du produit vers page web.


AMINE A+
6
Bonjour

MERCI AMINE !!!
0
Bonjour


Aidez moi , j'ai un souci, un gros souci avec mon imprimante, elle me marque : erreur et le message suivant defile: erreur imprimante----- consulter votre documentation ou contacter votre support technique. Je ne peut pas utiliser l'imprimante; Aidez moi si vous plait. Merci d,avance
4
j'ai le meme probleme pourait il avoir une solution? si quelqu'un pense l'avoir qu'il nous sauve!!! merci d'avance erreurimprimante consulter votre documentation ou votre sopport technique voila ce qu'indique la fenetre de l'imprimante
0
michelou94 > yves
23 mars 2009 à 21:05
regarde si ton capot de scanner est bien clipsé.Salut
0
séverine44000
13 janv. 2008 à 19:46
Bonjour,
J’ai un autre problème avec mon scanner « epson stylus CX3200 » lorsque je scanne un document.

Je vais dans poste de travail,
puis sur l’icône du scanner,
clique droit « numériser »
et j’ai l’assistant scanneur appareil photo qui s’ouvre
je fais suivant et il me demande de choisir des préférences de numérisation et là peux un porte ce que je choisie
lorsque je demande de voir l’aperçu soit il me transforme mon document en plein page ou définis une taille mais jamais la taille réelle de mon document original.
Comment faire pour avoir des copies conforme de mes originaux ?
1
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
7 juil. 2003 à 13:33
BONJOUR,

Lorsque que Windows te parle de la signature numérique tu cliques de façon à installer le bidule. C'est juste une mise en garde comm quoi MS ne connait pas ce logiciel.

A+  K.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SOULSIDE1971 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2003
12 juil. 2003 à 20:30
oui c'est trés clair mais mais aprés avoir redemaré le pc il garde l'installation du l'ogiciel mais ne donne pas l'accé a l'utilisation au scanner .idem en ayant désinstallé la totalité et réinstallé,pourtant tout me paré ok mise a jour ,paramètres ... .
Avant celui ci j'avais un scanner epson 1250 perfection ,il a marché 6 mois puis la mème chose c'est produit et donc je ne sais toujours pas d'ou vient cette impasse ou je suis arrivé . HELP???????????????
0
Bonjour,
Mon père a le meme problème, il vient de l'acheter et ne peut scanner. Je ne peux pas vraiment l'aider je suis à 800 kms, as-tu résolu le problème ?
Merci de ton aide
Cdt
0
svp aider moi a faire marcher mon scanner moi aussi j ai le meme problem sur windosws xp merci de me repondre
0
moi g un problem depui kon a reinitialiser lordinateur je me souvien plu si il y avé un cd alors un ami de la famille a installer limprimante av un fichier pris sur internet mé mintenan mon scanner ne marche plu av lordi ke faire ???
0
rien du tou tan pi pour toi
0
Les fonctions scanner ne fonctionnent plus mais l'imprimante, elle, fonctionne. J'ai tenté de supprimer tous les logiciels epson (afin de les réinstaller après grâce au CD) mais le message suivant vient s'afficher :
Sous système Windows 16 bits
C: \WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. le fichier système ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application.

De même lorsque j'insère le CD de l'imprimante.
Comment puis-je remedier à ce problème?
0
séverine44000
13 janv. 2008 à 19:45
Bonjour,
J’ai un autre problème avec mon scanner « epson stylus CX3200 » lorsque je scanne un document.

Je vais dans poste de travail,
puis sur l’icône du scanner,
clique droit « numériser »
et j’ai l’assistant scanneur appareil photo qui s’ouvre
je fais suivant et il me demande de choisir des préférences de numérisation et là peux un porte ce que je choisie
lorsque je demande de voir l’aperçu soit il me transforme mon document en plein page ou définis une taille mais jamais la taille réelle de mon document original.
Comment faire pour avoir des copies conforme de mes originaux ?
Merci
0
aminedu13 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 7
3 avril 2008 à 02:21
salut sev jai eu le meme probleme ke toi.va sur ton imprimante et au menu reduire et agrandir tu selectionne zoom auto et la kan tu scanne sa sera au bon format.

;-)

amine a+
0
dieem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 1
2 déc. 2009 à 10:56
j'ai xp ultimat
assure toi ke ta les bon pilote pour le scanner !
si ta un doute va sur https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN2TpW4RZ1I0aOKQmAJzC9a7 pour moi ces bon j'espere ke ca resou pour vous
0