Carte sim

Fermé
adrijez Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - Modifié par adrijez le 19/10/2016 à 17:57
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 oct. 2016 à 20:22
Bonjour;
Je suis chez orange et je vais bientôt passer chez free et j'aimerais savoir si comme je change d'opérateur et donc de numéro , est-ce que je perdrais tous mes contacts?si oui comment les garder?

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
19 oct. 2016 à 20:22
Bonjour, la réponse est théoriquement non. SI vous avez activé l'option Contact dans le réglage iCloud vous ne perdrez pas vos contacts.
Par contre prenez des précautions assurez vous que votre iPhone est bien désimlocké, si il n'est pas désimlocké la Sim Free ne fonctionnera pas dans l'iPhone. Contactez ou connectez vous à votre compte Orange et demandez le désimlockage de l'iPhone. La demande de désimlockage peut prendre quelques jours, lorsque la demande sera effectué, orange vous informe que le désimlockage est effectué, vous devrez restaurer l'iPhone avec iTunes pour que le désimlockage soit pris en compte par l'iPhone. Faites le avant la fin de votre abonnement orange.
Je vous conseille vivement de désactiver iMessage et Facetime quelques jours avant que votre ancien numéro soit désactivé.
Assurez vous aussi que iTunes sauvegarde correctement votre iPhone, iPhone connecté à iTunes allez dans Fichier puis Appareils et choisissez Transfère des achats.

0