Quelqu'un connait mon adresse IP

Fermé
kameni - 16 août 2007 à 11:34
 fraka 59 - 28 sept. 2007 à 15:43
Bonjour,


Quelqu'un connait mon adresse IP, est-ce une menace pour moi ?

6 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
16 août 2007 à 14:00
Oui, tout le monde connais l'adresse IP que tu utilise pour te connecter à internet, elle est transmise à tous les sites que tu visite.
Par exemple va sur http://arsimed.perso.cegetel.net/getphpinfo.php (qui est une page crée automatiquement par un site que j'ai fait), et tu trouvera ton adresse IP à la ligne REMOTE_ADDR dans la section Environement, cette page n'est sauvegardée nul part mais rien ne m'empêcherai de le faire...

Par contre si tu utilise une "box" (modem adsl) alors il s'agit de l'adresse de celle-çi et non de ton ordi, cet à dire que personne ne peut se connecter directement à ton ordi sans que la box ne filtre. C'est se qu'on appelle une connexion par "Proxy".
Sinon tu as sûrement un Coupe-Feu ou FireWall sur ton ordinateur, c'est un programme qui scan les transmissions et verrouille celles qui ne sont pas "connues".

Si tu veut vraiment te protéger, de manière à ce que personne ne sache où et quand tu vas (les fournisseurs d'accès ont une obligation de conserver ces données pendant 1 an), il existe le projet Tor (https://tor.eff.org// qui permet de brouiller les pistes. Ce système à été développé pour permettre aux personnes se situant dans des pays autoritaires de divulguer leurs opinions sans risquer leur peau.
"Plus le nombre d'utilisateurs de Tor sera important, et plus il y aura de volontaires créant de nouveaux serveurs, plus la sécurité offerte par Tor sera importante." tor.eff.org
3
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 11:39
Bonjour

L'adresse IP de ta carte réseau ou celle de ta connexion internet ?
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 117
16 août 2007 à 11:42
salut


je comprend pas trop le but de ta question
Mais, oui, les hackers peuvent reussir a avoir ton adresse ip
et pour avoir moins de risque avec eux, met une ip dynamique
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 août 2007 à 11:49
Salut,

Oui, car il pourrait allumer ta webcam sans que tu le saches pour des raisons personnelles ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurélien25 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
16 août 2007 à 14:02
SLt biensur que oui que c'est une menace pour toi ou en tout cas pour ton ordi ;) car il peut se faire passer pour toi et ainsi envoyer des spam ( genre arnaque...)... et si tu te fais choper tu sera tenu pour responsable de cette arnaque ou d'autres choses donc fais attention à ton ordi

@+

Auré
0
Bonjour,
salut a tous jai un gros sousis quel qun connais mon ip et mon antivirus me dit que jai des trojan je sais pas quoi fair sa fait plus de 1 semaine que je cherche.je suis sur que sais un hacker car tous mes password on changer jai lantivirus avast le par feu zone alarm qui safiche tous les 10seconde pour me dire que des page veulent souvrire . je voudrais savoir si ses possible de fair sauter son virus et si oui comment merci davance
0