Désactivation script d'ouverture de session

Fermé
Super Durand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 6 juil. 2003 à 22:34
Super Durand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 7 juil. 2003 à 20:55
Bonjour,

cas pratique, si quelqu'un est en mesure de répondre !

j'ai un serveur en AD sous Win2000, et un pc client aussi en Win2000, le client se connect sur le serveur de domaine avec le login "test", ce compte a un script d'execution qui est parametré sur le serveur pour avoir un script d'ouverture de session qui s'appelle "start.bat". Jusque la, tout est ok, ma question est la suivante :

Quelqu'un connait-il le moyen, SANS toucher a la partie serveur, de rentrer sous le pc client avec le compte "test", SANS que le script d'ouverture de session (le "start.bat") ne soit executé ?
Existe t-il une clé dans la registry qui permettrait de désactiver le script d'ouverture de session ?

Merci pour vos réponses, j'ai déja cherché pas mal de temps, j'ai pas trouvé !

2 réponses

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
7 juil. 2003 à 10:33
Salut,

pour ma part, je penses qu'il doit en effet y avoir une clé de la registry que tu peut modifier pour ne pas exécuter le script. Je ne la connaît pas , mais dans ton install il te suffit de faire une recherche dans la base de registre sur la base du nom du .bat.

Mais plus simplement, a priori les administrateurs utilise un fenêtres DOS pour exécuter le script et rarement en mode silencieux. Donc on peut terminer le processus de script en terminant la fenêtre DOS ou encore passer par le gestionnaire de tâche qui étant un service windows est actif dés le début de la connection.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus :-/


@+ Lord Woden ;o)
0
Super Durand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
7 juil. 2003 à 20:55
Bonjour Lord,

Merci pour ta réponse, néanmoins, pour ce qui est de "faire une recherche dans la base de registre sur la base du nom du .bat", ce n'est pas très logique, dans la mesure ou le script peut s'appeler n'importe comment !
En ce qui concerne la fenetre dos, c'est justement ce que je veux éviter, je veux que cette fenetre ne soit même pas pris en compte par le système client. ça ne m'interesse pas de de le fermer de moi meme.

Merci quand même.
A+
0