Application non visible

Résolu/Fermé
toto - 19 oct. 2016 à 13:10
 toto - 19 oct. 2016 à 13:58
Bonjour,

sur debian j'ai installer plusieurs logiciels, sans n'avoir aucuns soucis, sauf un : phpstorm.

J'ai bien installé ce logiciel, je le lance avec ./phpstorm.sh, mais il n’apparaît pas dans la liste des logiciels, je suis donc a chaque obligé de lancé avec le terminal.

Une idée d ou vient le soucis ? Merci

2 réponses

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
19 oct. 2016 à 13:18
Salut,

Tout simplement parce ce n'est qu'un script exécutable et qu'il ne s'installe pas de lui même dans le menu. A toi de te faire un lanceur.

Installation Instructions

Unpack the PhpStorm-2016.2.1.tar.gz file using the following command: tar xfz PhpStorm-2016.2.1.tar.gz
Run PhpStorm.sh from the bin subdirectory
Source
0
Merci pour ta réponse.
J'ai bien suivi les instructions d'installation mais ça ne change rien.
Et ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai rien fait de particulier pou rles autres applications, j'ai juste ajouter en favoris.
Hors la il est installé, il devrait quand même apparait dans la liste des applications présente sur le pc non ?
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
19 oct. 2016 à 13:41
Hors la il est installé, il devrait quand même apparait dans la liste des applications présente sur le pc non ?
Non, il n'est pas installé, il est juste décompressé dans un dossier et lancé via un exécutable.

Les autres applis ont des mécanismes adaptés qui vont paramétrer tout ce qu'il faut là où il faut, comme les raccourcis dans les menus.

Là c'est juste une archive à décompresser et prête à l'emploi en lançant l'exécutable à la main.

Mais comme dit plus haut, rien ne t'empêche de te faire un raccourci pour lancer ton appli avec un double-clic sur une icône.
0
Très bien merci !
0