Branchement parabole STRONG LNB SRT L 702 sur CANAL SAT

Fermé
Ptitgris - 19 oct. 2016 à 07:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 oct. 2016 à 09:43
Bonjour,
Je viens de changer d antenne satellite j'ai installé la parabole STRONG LNB SRT L702 et je n'arrive pas à faire le pointage antenne réponse aucun canal de référence n a été trouvé?
Pouvez-vous m.aider

merci d.avance



A voir également:

2 réponses

Le suivi des bouquets canalsat ou c+ ou Tntsat nécessite une simple parabole
( 1 tête à 1 sortie) pointée sur le satellite Astra 1 à 19°E (et rien d'autre..) et un terminal satellite labellisé Canal Ready

Ensuite on ouvre son menu (lire son mode d'emploi) pour faire apparaître ses bargraphes en se basant surtout sur % qualité. On peut aussi s'aider d'un pointeur DVB-S2 externe pour faire l'orientation de l'antenne satellite

NB : ce forum est déjà archi documenté sur le réglage des paraboles, voir sous " pointage pointeur astra "
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
19 oct. 2016 à 09:43
Bonjour,
Afin de mieux t'aider :
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 19,2° East ( Astra ) met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l’azimut et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone.
0