Qu'elle ssd choisir?

Fermé
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 18 oct. 2016 à 23:42
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 20 oct. 2016 à 17:31
Bonjour,

Voilà mon disque dur a je le crains rendu l'âme redémarrage en boucle et mis en état prudence avec crystaldisc info et bien sûr la manipulation chkdsk ne résoudre rien, ce qui me me fait fait résumé à acheter un nouveau disque dur.
Alors je pensais me tourner sur un ssd mais je ne sais que choisir ça serait à usage du OS et voir peut être quelque logiciel le reste seras sur disque dur classique que j'achèterai surement plus tard. Je me demande donc quoi prendre entre un 150go ou 250go? que pouvez vous me conseillez?


A voir également:

8 réponses

Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
19 oct. 2016 à 14:09
Pourquoi inutile?
parce que comme ça si jamais un dd lâche à nouveau le OS fonctionnera encore sur le SSD
1
Lolilou87 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
Modifié par Lolilou87 le 19/10/2016 à 14:17
Tu vas simplement avoir un windows qui démarre plus vite et un skype qui va mettre 0.5 secondes à se lancer mais ça s'arrêtera la. Tes jeux vont être sur un DD "classique" l'utilité du SSD est fondée si tu as uniquement besoin d'un système réactif (développement) ou que tu utilises des applications de création lourdes (SolidWorks). A la limite ça peut être utile si ta RAM est surchargée (étant donné que des informations vont se stocker sur ton disque) mais c'est tout. Pour le confort tu vas dépenser une certaine somme (car pour un SSD de bonne qualité il faut allonger) et son utilité va s'arrêter la. Après ce n'est que mon avis.

Et enfin les SSD ont un nombre "limité" de réinscription comme un DD "classique" qui encore aujourd'hui n'est pas très élevé pour la grande partie des gammes.
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64 > Lolilou87 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
19 oct. 2016 à 14:27
Tes arguments sont dépassé. N'importe quel ssd dépasse n'importe quel HDD. Pas besoin d'un ssd de bonne qualité. un crucial MX300 de 258 Go fait très bien l'affaire pour 75 euros. Dans 5 ans il ne se vendra plus de HDD pour installé Windows car les ssd de 500 Go seront passé à 100 euros (le MX300 est déjà à 127 euros sur ldlc). On les achètera pour stocker.
0
Lolilou87 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 > CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
19 oct. 2016 à 14:33
Bien sur que les SSD dépassent de loin les HDD mais je ne pense pas que "pour le confort" ce soit réellement utile. Je n'ai pas un PC puissant, je n'ai pas de SSD, je fais tourner des jeux en ultra, j'utilise de grosses applications (adobe, SolidWorks) et mon Windows à largement le temps de booter en 2 minutes à peine. Il va seulement dépenser pour un confort qui ne nécessite pas un SSD, garde un ordinateur sain et ça ira amplement. Après comme je l'ai dit c'est mon avis
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
20 oct. 2016 à 09:59
salut^^
Lolilou87
j'ai pas de SSD mais j en monte souvent même fait tout type de raid...
et je peut te dire que ton Windows va bien plus vite c'est clair et tous les temps de chargement...
meme en jeux c'est un tord de pensé qu non, ok c’est la carte graphique qui est déterminante, mais cela accélérera quant même les temps de chargement
et tout ce qui contiens des tout petit fichier par paquets comme les fichiers windows, les jeux les applications, le temps d’accès d'un hdd classique est de 14-16ms (7200trs) et sur un disque a 10 000 tours minute tu est a la moiter 7ms... etc cela couter deux bras et pour moi inutile vu les prix d'avant..
un SSD à 0.1ms en temp d'aces....
ca veut dire quoi, traitement des petits fichiers à une vitesse impressionnantes.
apres le débit un disque dur classique western digital en gros c'est 130 mo/s 150 mo/s a tout casser, les seagate font du 180 - a 200mo/s celon les disques...
même pas le modèle, meme modele (j'ai du faire une 20ene de bench sur les serie seagate 2to qui meure un peu vite d'ailleur! plus vite que les ssd de mon experience.), certain disque arrive a 200 mo/s

un SSD à un débit de 550 mo/s lecture /500 mo/s écriture enfin c'est ce qu'il vaut mieux prendre.

perso j'ai pas de ssd car j'en ai pas besoin et je suis sur un pc Sata II ca me bride a 250 en gros alors pour gagner 50mo/s mais bon je passe à coté du temps d'accés mais bon pas besoin pour moi.

mais on ne peut pas dire je pense:
je vois pas l'utilité d'un SSD pour ce cas de figure si ce n'est de la dépense d'argent inutile.

car a par si tu fait que du word, quant meme c'est un bon investissement vu les prix...
apres la va sortir les ssd 1to cher au début mais cela baissera vite... le temps viens au ssd je pense...

même pour le stockage car de nos jours leur durée de vie est amélioré et il avais deja lancé les disque dur hybride ou ssd caching que bof qualité pris conseille pas..

faut un ssd avec un débit correct (550mo/s 500mo/s écriture) et vu les prix je conseillerais un 250go même si cela sffit un 128 mais vu la diff de prix et si jeux etc c'est mieux.

Attention certain ssd annonce 240go at il vole 40 au final 200go, alors que d'autre l'écart est moindre.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2016 à 09:37
Je suis désolé @lolilou87, mais tu as beau avoir un i7 quad core et 16 go de ram, ton pc sera toujours ralenti par le dd classique..

Et même pour une utilisation standard.
Et je rejoins l'avis de @cetu, au vu des prix des ssd pourquoi s'en priver sérieusement??

J'ai commencé par acheter un Crucial mx200 de 250 Go à 80€, j'y ai mis mes deux w$.

Et ensuite je me suis mise a essayer intensivement Linux, j'ai sauté le pas, j'ai installé Linux sur mon hdd qui me sert de data stockage.

Bah désolé mais le manque de réactivité globale te brule la rétine, pourtant mon pc est pas pourri, i7 quad core, 8 Go de ram, j'ai acheté un deuxième ssd, un Intel puce MLC à 60€ pour 250 Go, en neuf sur top achat évidemment, comme le crucial.

Le ssd c'est les nouveaux disque qui s'imposent et les prix en leur faveur le prouve.

Alors oui j'utilise des logiciels lourds quotidiennement pour mon boulot.
Mais même pour réinstaller w$8.1 et y mettre les 250 mises a jour, tu le claque en 30 minutes hors téléchargement des mises a jour.
C'est tout benef, et les ssd ont une vie + longue que les hdd désormais, surtout les puces MLC...
1
Lolilou87 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
19 oct. 2016 à 01:04
Bonjour,
Avant de se dire qu'il faut un SSD le mieux serait déjà de voir si la machine est compatible
Si elle l'est : un 150go peut être léger si vous comptez y rajouter des logiciels plus ou moins importants, dans le cas d'une utilisation des logiciels adobe ou autre ça peut être super pour faire de gros rendus (à condition que le PC puisse suivre derrière). Si le but est de jouer à des jeux gourmands, le mieux est d'upgrader le PC. Si vous le poussez dans de bonnes perfs, inutiles de prendre un SSD une bonne RAM et un bon processeur feront le travail. Vous économisez donc un SSD.
Cdt
0
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
19 oct. 2016 à 01:30
Ma config:

Proc: Intel core i5 750 2'67ghz
Carte mère:Asus p7p55d
Carte graphique: gtx 770 (asus)
Ram: 8gô
Alim: corsaire tx650w
Tour: define r5
OS: Window 10

Bah le PC est pour gamer' mais le ssd serait plus pour un confort d'utilisation de windows et logiciel, les jeux seront installer sur un dd classique et pour ce qui est question d'upgrade je pense pas que cela soit pas important au vue de ma config et de plus en ce moment j'ai pas vraiment les moyens de trop dépenser.

Je précise que c'était mon DD principale^^
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
19 oct. 2016 à 10:57
Prends un 250, j'ai pris un 128 au départ et j'ai du prendre plus gros 6 mois après. Faut pas oublier qu'un ssd ne doit pas être rempli à plus de 60% de sa capacité, pour optimiser les perfs et ralentir l'usure des puces. Attention c'est "dans l'idéal". Faut pas stresser non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
19 oct. 2016 à 12:18
Ok et y a t-il une marque de préférence?
0
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
Modifié par Lethsnar le 19/10/2016 à 15:48
Ok bah finalement j'ai pris un dd classique 1to^^

Apparemment les prix des ssd sont en chute libre alors autant attendre le bon moment et même pourquoi pas à Noël pour des prix énorme plus intéressant ^^

Mais du coup coment faire pour installer Windows 10 sur un nouveau disque dur pour une "instalation propre" comme il disent^^ et partions erreur le disque dur?

De préférence par clé usb car mon lecteur à rendu l'âme aussi et bien plus longtemps que le dd :D, oui je crois que j'ai la poisse cette année xd
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
20 oct. 2016 à 17:31
pour ce qui est question d'upgrade je pense pas que cela soit pas important au vue de ma config

Euh tu es au courant que ton processeur était dépassé en jeux par les Phenom II X4 deux fois moins chers à l'époque (oui l'époque ou AMD gérait en jeux...)?

Donc si, une upgrade carte-mère-processeur serait peut-être plus utile pour le coup...

De plus, tu es en SATA 2 donc tu seras bridé.
0
Lolilou87 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
19 oct. 2016 à 13:28
Personnellement je vois pas l'utilité d'un SSD pour ce cas de figure si ce n'est de la dépense d'argent inutile. Après le site https://www.lesnumeriques.com/ssd/guide-achat-quel-sont-les-meilleurs-ssd-2-5-sata-de-1-to-g263.html
est parfait pour trouver le SSD qui te conviendra, leurs tests sont supers et les informations très utiles
Enjoy
-1