Reprendre un téléchargement interrompu

Fermé
RABSAL Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 18 oct. 2016 à 21:17
 mumu - 28 mai 2018 à 19:46
Bonjour à Tous,
Je vous invite à m'aider à reprendre un téléchargement interrompu (en l'occurrence : WINDEV Express dont la taille > 1 Go) .

En effet, l'Option " Reprendre " est estompée!
Comment l'activer?
En plus, cette Option n'existe pas parmi les Fonctionnalités Expérimentales activées par la Commande : chrome://flags/#enable-download-resumption

En attendant … Merci pour la lecture!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Ben si tu fais pas ça tous les jours tu peux essayer firefox avec cet add-on :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/downthemall/
0
Le module permet de reprendre mais aussi d'accélérer le téléchargement, je crois bien qu'il crée plusieurs connexions, télécharge des bouts de fichier sur chaque, reconstitue et vérifie le fichier il retélécharge que le bout qui va pas.
Tu peux mettre en pause, voir la progression, éteindre le pc si tu veux pas laisser allumé quand t'es pas là. (mais il télécharge pas pc éteint lol)
Quand c'est des serveurs avec miroirs tu peux te servir de plusieurs serveurs pour le même fichier aussi.

Nota bene : chrome ouvre un processus par onglet, firefox peut tout mettre dans un processus, alors t'affole pas de la taille occupée par le processus. Plus il y a de mémoire plus il occupe de mémoire c'est plus rapide c'est un choix. Mais il gère tout seul avec le disque dur.
Bien sur après tu veux virer proprement firefox, c'est là :

https://support.mozilla.org/fr/kb/desinstaller-firefox-ordinateur
0
Sinon, tu as une autre solution qui a très bien fonctionné pour moi. Un peu barbare mais si t'as pas envie de tout reprendre car fichier volumineux, pas vraiment le choix.
En résumé le but est d'utiliser Firefox afin de reprendre en cours le téléchargement de ton fichier.

- Ouvre Firefox (si tu ne l'as pas, installe le),

- Copie le lien du fichier que tu veux télécharger et colle le dans la barre de Firefox. Ton fichier commencera à se télécharger depuis Firefox,

- Met en pause le téléchargement sur Firefox,

- Va dans l'explorateur de fichiers et ouvre le dossier où sont téléchargés tes fichiers chrome. La, copie le fichier qui était en cours de téléchargement et qui a été interrompu. Ce fichier comporte une extension ".crdownload" (Pour ma part sur Windows 10),

- Colle ce fichier dans le dossier où sont téléchargés tes fichiers sur Firefox (par défaut dans téléchargement, celui-ci peut être le même que Chrome); Sur Windows 10, ce dossier est là :
C:\Users\...\AppData\Local\Temp (dossier caché)

- Remplace le nom du fichier temporaire venant de Firefox (AVEC son extension) par celui provenant de Chrome,

- Ensuite retourne sur Firefox et reprend le téléchargement en cours.

Voilà, ton téléchargement reprend normalement là où il s'est arrêté !

J'espère que cette aide sera utile car effectivement la solution où l'on devait se rendre dans la page chrome://flags/#enable-download-resumption semble ne plus fonctionner dorénavant...
0
mumu > AlexKid54
28 mai 2018 à 19:46
Tu est magique merci!
0