Depot local, téléchargement de paquet avec dependance

Résolu/Fermé
thomascreee - Modifié par mamiemando le 19/10/2016 à 08:33
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 oct. 2016 à 08:26
Bonjour,

J'ai depuis peut monter un petit serveur web avec un depot pour mes machines linux (gestion par apt-get et aptitiude)

Jusque la aucun problème, je charge le bon .deb au bonne endroit dans le depot, la MAJ se fait et je peut l'installer sans me casser la tête ^^

Mais voila, je charge mes paquets avec la commande :

apt-get --allow-unauthenticated download <paquet>


Mais celle-ci ne télécharge que le paquet demandé, hors je souhaiterais un moyen de télécharger avec les dépendance !

Évidement pas question d’aller les chercher a la main, vous imaginez pour les gros paquets genre gnome ou LXDE

Comment faire ?

Cordialement,
Thomas

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 19/10/2016 à 08:38
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe.

Ta solution ne peut par construction pas marcher, puisque
apt-get download
télécharge 1 paquet sans tenir compte des dépendances.

Dans ton cas, il faut simplement configurer ton dépôt dans
/etc/apt/sources.list
, et si les paquets qu'il fournit doivent être pris prioritairement sur ceux des dépôts standards, il faut privilégier ce dépôt à l'aide de
/etc/apt/preferences
. Tu peux pour cela t'inspirer de l'exemple 3 proposé ici :
https://wiki.debian.org/AptConfiguration?action=show&redirect=AptPreferences

Cela présuppose que ton dépôt est se comporte comme un dépôt apt standard.
https://wiki.debian.org/DebianRepository/Setup?action=show&redirect=HowToSetupADebianRepository

Une fois que tout ceci est fait, tu installes ton paquet avec
aptitude install ...
ou
apt-get install ...
.

Bonne chance
0
thomascre Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 38
Modifié par mamiemando le 20/10/2016 à 08:25
Bon

Merci à toi, mais finalement j'ai trouvé comment faire ^^
J'utilise la commande :

apt-get download $(apt-rdepends <paquet> | grep -v "^ ")


Ça marche pile comme je le veux, de plus ce que tu me proposais ne pouvaot pas m'aller
voilà ou j'en suis : plusieurs mini-machines hors internet, et un dépôt local avec max 100Go pour dépôt et ISO...

Bref merci quand même,
Cordialement Thomas

la gentillesse c'est comme les fruits, c'est bon un moment mais on s'en lasse vite >;)
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 20/10/2016 à 08:27
Intéressant je ne connaissais pas cette syntaxe. Mais je maintiens que créer un dépôt est une solution qui marche et qui est la "bonne manière de faire". Quoi qu'il en soit l'important pour toi est que tu aies trouvé une solution qui te convienne.

Pense à basculer ton sujet en résolu les prochaines fois :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Bonne continuation
0