Répondre à un message sur gmail

Résolu/Fermé
plumeti1 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 14:27
 plumeti1 - 28 oct. 2016 à 13:02
Bonjour,

Je fais de nouveau appel à vous car je rencontre 1 gros problème depuis quelques jours et ne sais pas comment en sortir. Voici l'histoire :
De -windows-7- je suis passée à windows 10. Cela a changé mes habitudes mais ça pouvait aller!.. Ensuite, j'ai confié mon ordi à un membre de ma famille pendant mes vacances.
Ma messagerie était Gmail avec Thunderbird et c'était bien. Il a fallu que l'emprunteur ait l'idée de supprimer Thunderbird ( pas de le désinstaller)
L'impact sur la messagerie est important: les messages reçus sont visuellement lourds et je n'ai pas retrouvé la mention "répondre" par exemple .
Mon carnet s d'adresses existe encore mais il a changé de place alors Je retape les adresses...car je ne sais pas le rapatrier.
Tout cela ne me convient pas et j'aimerais réparer cette idiotie, et là, je suis polie!!.. Cette histoire me perturbe et me démoralise.
Pourriez - vous m'aider à réparer cela ?
Avec mes remerciements, je vous souhaite une bonne soirée.
Plumeti1




1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 19/10/2016 à 11:30
hello
thunderbird a été réinstallé ?
l'ancien profile est-il présent dans \Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]
0
bonjour Dubcek,
J'ai téléchargé thunderbird mais je n'ai pas réinstallé.je ne sais pas le faire.
Un ami va venir voir le problème . Si cela ne marche pas, je reprendrai contact avec vous.
quoi qu'il en soit ,e vous tiendrai au courant.
Merci.
Plumeti1
0
plumeti1 > plumeti1
28 oct. 2016 à 13:02
Bonjour Dubcek,
Je n'ai pas eu à réinstaller Thunderbird. Il s'est réinstallé tout seul. Cela vient certainement du fait qu' il avait été supprimé mais pas désinstallé.
Pour le moment cela me convient. Je ne suis pas prête de mettre mon ordi dans les mains de qui que ce soit.
Un grand merci à vous. C'est rassurant de savoir qu' avec Comment ça Marche il y a toujours quelqu'un pour expliquer et conseiller. Bonne fin de journée. Plumeti1
0