PC Lent et Windows qui freeze

Fermé
AkumaDante - 17 oct. 2016 à 23:57
 AkumaDante - 21 oct. 2016 à 04:32
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur. (config plus bas) Depuis quelque temps, il est beaucoup plus lent au démarrage mais fonctionne à merveille mis à part cela. Or, un bon matin je l'ai démarré et au bout de 15 minutes, Windows a gelé. Après avoir redémarré à l'aide du bouton d'alimentation, Windows freeze soit pendant le startup, qui prends beaucoup trop de temps comparé à la normale, soit 5 secondes après l'affichage du bureau. C'est vraiment frustrant. Pensant que c'était mon HDD qui avait fait défaut, j'ai tenté d'installer Windows sur un autre HDD. Or, lorsque je lance l'installation, l'écran indique "Démarrage du programme d'installation" (Chargement juste après avoir choisi la langue) et ne se rend pas plus loin ou parfois s'y rends après beaucoup de temps (1-2h). Il ne gèle pas cependant, seulement une souris avec une roue/sablier qui dure à l'infini. C'est pareil pour la seule fois que j'ai réussi à me rendre à l'écran de choix des disques dur, ça tourne sans arrêt. Normalement, c'est beaucoup plus court. J'ai essaé toute les possibilités, en testant une barrette de RAM à la fois, avec seulement un HDD branché, rien dans les USB, rien ne marche, je n'ai pas réglé mon problème. Je n'ai jamais rien overclocké dans mon UEFI BIOS, seulement changer quelques réglages pour booter Mac OS X mais depuis le UEFI BIOS a été reset aux valeurs d'usine. Je ne sais plus du tout où regarder pour régler mon problème. Si au moins j'arrivais à le diagnostiquer. J'espère vous avoir donné assez de détails pour que vous puissiez me guider vers la bonne voie, je suis découragé.

Config :
Asus ROG Hero VI
Intel Core i7 4770k
Evga GTX Titan X SC Hydro
2x 4Gb Ram Kingston
1HDD 250 gb Hitachi (Celui avec le Windows qui freeze)
1HDD 1,5 tb avec deux partitions (Où j'essaie d'installer Windows)
A voir également:

5 réponses

Taiyounotou Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 1
18 oct. 2016 à 00:07
Pour la Vitesse (SPD)
ce pc, propriété sur ton disque C, Nettoyé
T'inquiète y a auncun risque.
2) Essaye de faire un antivirus, Scan.
3) utilise CCleaner registres, et Nettoyé.
4Demarre) Vas dans gestionnaire de tache, et regarde tes programmes qui son sur activé.
5) Redémarre...

6) tappe CMD ( invité de commande ) écrit dit/s

7) écrit Chkdsk/f :. Et appuit sur O
Redémarre et
NORMALEMENT ton PC est bon
0
@Tayounotou
Il m'est impossible d'accéder à tous ça, freeze assuré aussitôt que j'atteints Windows. Tous les modes sans echecs (reseau et commande) ne fonctionne pas. Le réparateur d'installation windows ne fonctionne pas sur le disc d'installation, lorsque j'arrive au choix de quel réparation mon disque à besoin ça charge à l'infini. J'ai seulement réussi à faire un chkdsk je sais pas comment et il n'y a pas eu de problèmes détectés. Aucun accès à Windows donc impossible d'essayer ta solution
0
Taiyounotou Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 1
19 oct. 2016 à 04:05
Je serais pas quoi te dire là...
- impossible de le réparer ni commande ni sans échec...

" Y'a plus que 4 solution je crois...
" Des redémarrages avancé ou réinitialiser "

-1) Tu peux pas accédés à Windows,
Donc essaye ça, tu peux faire ça normalement :

" Appuis sur le bouton éteindre, ( ton PC ) ensuite réa-puis sur allumé,
Pendant le rond de chargement re-étend le ainsi de suite
" Windows te dira qu'il n'a pas put redémarré...
( C'est BON )

Et là il te demandera de Réparer ou option avancé
( Réparer ne fera rien, "Je l'ai déjà fais " )
-2) Vas dans option avancé et autre, tu devrais avoir plusieurs chois...

Réinitialisé tous, gardé ses fichier personnel, Utilisé une version intérieur, ou utilisé une des sauvegarde conservé...



Donc :

1/étend ton PC
2/Au chargement du rond re-étend jusqu'à avoir Windows n'a pas put ce rédémarre
/3 Options avancé, plus t'option jusqu'à réinitialisé ou démarrage avancé...


Ton PC peut le faire normalement, car quand mon PC ne répondait à plus rien ni même allumage ça a marché
Et n’abandonne pas
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
19 oct. 2016 à 10:33
T'as essayé de faire un clear CMOS ?
0
AkumaDante > CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
19 oct. 2016 à 16:10
Si c'étais juste de moi j'installerais Windows sur une partition clean mais le CD ne fonctionne pas c'est frustrant. Je vais essayer un clear cmos, c'est mieux directement avec le jumper fait pour ça où avec la batterie?
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
19 oct. 2016 à 23:19
c'est pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@CETU Clear CMOS sans succès, j'essaie la deuxième solution de @Tayiounotou mais le fait que le cd d'install Windows ne fonctionne pas m'inquète.
0