Barre démarrage ne fonctionne plus

Fermé
Clem2016 - 17 oct. 2016 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2016 à 11:17
Bonsoir à tous :)

J'ai un souci avec ce cher Windows 10.
Cela fait quelques jours que je n'arrive plus à cliquer sur les icones de la barre de démarrage. Impossible de cliquer sur le symbole windows pour éteindre mon ordinateur, de cliquer sur poser une question, de cliquer sur l'heure et la date etc...

De plus, je n'arrive plus à ouvrir les photos ni à regarder un film avec les médias par défaut.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Mercii :) et bonne soirée!
A voir également:

14 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
18 oct. 2016 à 05:43
Bonjour,

J'avais ce problème récurant et le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'ouvrir le gestionnaire des tâche par la commande CTRL+ALT+SUPPR.

Une fois ouvert cliquer utilisateur et déconnexion de la session. Ensuite redémarrer.

Le problème à cessé depuis la mise à jour 1607.
0
Bonjour :)*

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai essayé de faire ce que tu m'avais dit mais malheureusement ça ne fonctionne pas :(
J'ai toujours le même problème :(
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2016 à 08:26
Holà.

Essaye ceci.
Ctrl + alt + sup.
Tu mets fin au processus explorer (en faisant un clique droit dessus).

Ton écran sera noir.
Ensuite tu fais
Fichier
Nouvelle tache
Et tu tapes
explorer.exe
Valide avec entrée.

Ça va le relancer.
Et peut-être solutionner le problème..
0
Salut :)

Merci pour ton aide!
Je viens d'essayer ta méthode mais ça ne fonctionne pas :( rien ne change... j'ai toujours les mêmes problèmes...
0
Utilisateur anonyme > Clem2016
18 oct. 2016 à 23:00
alors essaies ceci pour voir.

Ctrl + Alt + Sup
fichier
nouvelle tache


tu tapes
cmd
valides avec la touche entrée.

ça va t'ouvrir une fenêtre noire.
à l'intérieur de celle-ci.

tu tapes
sfc /scannow
valide avec la touche entrée.

et tu laisses travailler le pc.
il y en a pour une dizaines de minutes.
0
Coucou :)

Le scan ne se met pas en route, ca me met "Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console."

Je suis la seule utilisatrice de cet ordinateur... Je suis perdue :s
0
Utilisateur anonyme > Clem2016
18 oct. 2016 à 23:43
c'est pas grave, on va s'y prendre autrement :)

tu refais la manip pour être dans la fenêtre noire, mais tu copies colles ceci cette fois

shutdown /o /r /t 00
et tu valides avec entrée.

le pc va redemarrer c'est normal.

tu choisira
depannage
options avancées
invite de commandes


et dans la fenêtre noire tu tapes

sfc /scannow
valides avec entrée.

et laisse travailler le pc.
et dis moi le message que tu obtiens à la fin.

si tu as pas un 2e pc sous la main pour avoir les manip, recopie les sur une feuille de papier.
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
19 oct. 2016 à 19:03
Coucou :)

Rien n'y fait, j'ai essayé et ça revient toujours au même... Je t'ai pris en photo l'écran (comme tu le vois je suis aussi photographe à mes heures perdues).

C'est toujours écrit pareil: "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée"

0
en cherchant dans la doc de microsoft, j'ai trouvé ceci..

je cite :
La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème, lancez l'analyse du Vérificateur des fichiers système en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.


On applique la démarche à suivre, ce qui fait que tu dois faire.

Ctrl + Alt + Sup
fichier
nouvelle tache


tu tapes
cmd
valides avec la touche entrée.

ça va t'ouvrir une fenêtre noire.
à l'intérieur de celle-ci.

tu tapes
shutdown /o /r /t 00
et tu valides avec entrée.

le pc va redemarrer c'est normal.

tu choisira
depannage
options avancées
paramètres
redémarrer


après le redémarrage, tu aura une fenêtre avec diverses options.
tu appuiera sur f5
le pc va encore redémarrer, et tu sera en mode sans échec.
plus de fond d'écran, et mode sans échec écrit au 4 coins de l'écran, c'est normal.

et de là tu essaies de voir déjà si ton problème de base persiste, barre des tâches inactive, menu démarrer.
et tu me dis stp.

ne sors pas du mode sans échec, tu as accès à internet pour répondre sur le forum.
on poursuivra nos manip dans ce mode.
0
Alors ça me met quand j'ai essayé pour la première fois de cliquer sur ma barre démarrage on me disait que c'était impossible, que je n'étais pas l'administrateur. La je réessaye (toujours en mode sans échec) et ce message ne m'apparaît plus mais je ne peux toujours pas cliquer dessus
0
Utilisateur anonyme > Clem2016
19 oct. 2016 à 22:02
ok donc il y a vraiment un problème avec w$, si même en mode sans échec ça persiste.

alors on va tenter notre manip qui j'espère va enfin passer.

tu fais

Ctrl + Alt + Sup
fichier
nouvelle tache


tu tapes
cmd
coche la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
valides avec la touche entrée.

ça va t'ouvrir une fenêtre noire.
à l'intérieur de celle-ci.

tu tapes
sfc /scannow
valides avec entrée.

et dis moi ce que ça fait cette fois..
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
19 oct. 2016 à 22:46
Alors voilà ce que ça me met
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2016 à 23:00
ah enfin on avance, je m'en doutais que ça arriverait.

donc maintenant, toujours dans la fenêtre noire,

tu copies colles
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
tu valides avec la touche entrée.

tu laisses travailler le pc.
une fois le scan finit,

tu copies colles cette commande
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
valide avec entrée.

et laisse travailler le pc.

ça peut prendre un certain temps.
et tu me dis le résultat des commandes stp.
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
19 oct. 2016 à 23:50
Voila le résultats après tes démarches citées précédemment :)
0
à ce stade il faudrait un iso de w$10 sur une clé usb par exemple, mais tu dois pas en avoir??

alors on va tenter ceci.

tu tapes
PowerShell
valides avec entrée

et ensuite tu tapes
Répair-WindowsImage -Online -RestoreHealth
valides avec entrée.

laisse travailler le pc.

mais je pense pas que la commande va passer....
je vais me coucher, si tu as un message d'erreur, tu peux redémarrer le pc, on essayera à nouveau demain..

sinon il faudra envisager d'actualiser le pc, ou avant essayer de faire un chkdsk par exemple.. même si je porte peu d'espoir sur cette manip..

Wait and See ;)
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 oct. 2016 à 00:19
Heuuuu non je n'ai pas de ISO sur clé USB, je ne sais pas vraiment ce que c'est non plus ;)

Alors ca me met que ce n'est pas reconnu et que le chemin d'accès n'existe pas
0
Utilisateur anonyme > Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
Modifié par melissa6969 le 20/10/2016 à 00:32
si tu fais
ctrl + alt+ sup
fichier
nouvelle tache


tu tapes
powershell
coche la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
une fenêtre bleue s'ouvre??!

l'image iso, c'est ce qui te permet d'installer ws10, c'est équivalent au dvd de w$10 que tu achéterai dans le commerce, mais tu peux y mettre sur une clé usb, et gagner en vitesse pour l'installation.

et avec cette image iso sur la clé usb, tu as aussi accès aux options avancées (comme celle que je te fais utiliser), et tu peux récupérer tes données en cas de plantage du pc..

par sécurité il vaut mieux toujours avoir une clé usb de ws10 sous la main, on est jamais à l'abri d'un violent crash..

perso j'ai des clés usb de w$8.1, ws10, et mes trois Linux, et des images systèmes, avec tout ça je suis parée contre un crash, en 10 minutes je remets mon pc sur pied ;)
et vaut mieux, mon pc est mon outil de travail..!!!
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 oct. 2016 à 00:34
Haaaa ok ok! Non je n'ai pas ça :€

Alors quand je mets powershell, il y a bien une fenêtre bleue qui s'ouvre mais impossible d'y avoir acces. Elle se met en icône dans la barre de démarrage et j'ai beau cliquer dessus elle ne s'ouvre pas.

Et je n'ai pas de trucs à cocher: créer cette tâche avec des privilèges d'administration. Ca me met juste Cette tâche sera créée avec les autorisations d'administrateur
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 oct. 2016 à 00:35
Ha si je peux voir la fenêtre bleue de powershell en mettant agrandir
0
Utilisateur anonyme > Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 oct. 2016 à 00:39
oui elle se lance automatiquement en administrateur, la fatigue se fait sentir ça y est ^^

essaies de copié collé ça dans powershell

Répair-WindowsImage -Online -RestoreHealth
valide avec entrée.

mais je pense que ça va coincer quand même..
0
là pour le scannow, je suis à court d'idées...

mais on peut tenter ceci, ça réparera w$ aussi, si il y en a besoin.
en démarrant w$10 normalement.
ensuite tu fais

ctrl + alt+ sup
fichier
nouvelle tache


tu tapes
cmd
coche la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
valide avec entrée.

tu copies colles
chkdsk C: /f /r
valide avec entrée.

on va te demander si tu veux démonter le disque au prochain redémarrage pour que l'analyse soit faite, tu acceptes.
le pc va redémarrer, et lancer le scan.

ne surtout pas couper le pc, même si c'est long, sinon tu vas tuer w$..

Wait and See ;)
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 oct. 2016 à 19:02
Ca marche :)

J'ai lancé le scan et ça fait plus de 30 minutes que c'est bloqué à 10%... j'espère que ça va le faire :)
Je te tiens au courant

Merci enfire pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 oct. 2016 à 19:12
Avec un disque dur classique, et si il y a beaucoup de fichiers corrompus, le scan peut prendre plusieurs heures...
Donc ne surtout pas le couper, sinon t'es bonne pour réinstaller w$.

J'espère surtout que ça va porter ses fruits.
Et que w$10 va arrêter de dysfonctionner...
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 oct. 2016 à 20:15
Dak ca marche merci, je vais le laisser tourner.

Ca reste bloqué à 10%, au pire je le laisserai tourner toute la nuit mais j'ai peur que ça n'avance pas :(
0
Utilisateur anonyme > Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 oct. 2016 à 21:04
Parfois ça bloque pendant des heures sans bouger, et d'un coup ça avance.
Mais c'est signe qu'il y a des fichiers corrompus
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 oct. 2016 à 22:03
Super merci pour tes réponses!

Je vais le laisser tourner cette nuit, voir demain aussi et je te tiens au courant.

Et si jamais ça reste bloqué à 10%, mon ordi est foutu et je ne pourrai plus le rallumer? Sachant que je n'ai aucune idee de comment réinstaller windows..
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
20 oct. 2016 à 22:23
Voilà une capture d'écran :)

Je l'ai acheté en février --'



Donc là si il bloque a jamais, si je l'éteins je ne pourrai plus l'allumer ou il marchera comme avant?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2016 à 22:51
lol génial des heures perdues pour rien..
Microsoft mettent des manip pour réparer, mais ça répare jamais, c'est dingue.

on va retenter notre 1ere manip, on sait jamais.

Ctrl + Alt + Sup
fichier
nouvelle tache


tu tapes
cmd
coche la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
valides avec la touche entrée.

ça va t'ouvrir une fenêtre noire.
à l'intérieur de celle-ci.

tu tapes
sfc /scannow
valides avec entrée.

il va évidemment te trouver encore des fichiers corrompus.
mais on essayera la seconde manip, qui passait pas hier, peut-être qu'aujourd'hui elle passera mieux, ou pas..!!!
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
21 oct. 2016 à 00:45
Alors après ce scan ça me met pareil que sur ma photo du 19 oct. 2016 à 22:46 et donc ça ne fonctionne pas pour changer ;)
0
Utilisateur anonyme > Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
21 oct. 2016 à 19:07
Alors refais les manip de mon message numéro 17, du 19 octobre 23h

Si toujours en échec, il va falloir utiliser une autre piste..
0
Clementoche2016 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 01:46
Voilà les résultats :)

C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0

Version de l’image : 10.0.14393.0

[==========================100.0%==========================] Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0

Version de l’image : 10.0.14393.0

[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f

Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

C:\WINDOWS\system32>
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2016 à 10:25
on est toujours bloquée au même endroit.
et là mes compétences ne suffisent pas pour faire d'autres manip hélas..

la seule chose que je peux te conseiller, c'est d'actualiser w$10 via les options avancées..

mais tu devras réinstaller tous tes logiciels, mais tu perdras pas tes données personnelles, même si je te conseille de les sauvegarder dans un disque dur externe avant la manip.
on est jamais à l'abri d'un crash..

à part ça, je vois pas d'autres solutions, du moins dans mes quelques compétences..
0
Clementoche2016
23 oct. 2016 à 20:39
Oulala ca me semble compliqué ^^

Merci beaucoup pour ton aide! Je vais essayer de demander autour de moi mais merci 1000 fois :)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2016 à 20:54
pourtant c'est très simple.
parce que tu fais rien, tu cliques juste sur quelques boutons, et w$10 fait tout seul le travail.

et installer les logiciels c'est la routine ;)

mais c'est comme tu veux. ^^
0
Clementoche2016
27 oct. 2016 à 23:20
Mince! J'ai cru que je t'avais répondu! Désolée :s

Tu penses que c'est facile même pour une novice comme moi? L'ordi ne risque pas de planter à mort?
0
le pc ne plantera pas par ta faute, sauf si tu le coupes en plein travail comme beaucoup font par manque de patience..

mais si tu suis les instructions, et que tu prends un thé devant le pc pour patienter, tout devrait bien se passer.
sauf si w$10 a décidé de te faire chi** jusqu'au bout.....

Wait and See ;)
0