Erreur EFI/Microsoft/Boot/BCD : 0xc00000f

Résolu/Fermé
Louloutre1512 - Modifié par Malekal_morte- le 18/10/2016 à 15:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 oct. 2016 à 19:45
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon PC Acer Aspire V nitro sous Windows 8. Lors du démarrage il a commencé à planter avec le message d'erreur 0xc00000f et quelques options de réparation. Aucune n'a fonctionné et maintenant il part directement sur un message d'erreur:

The boot Configuration Data for your PC is missing or contains error

File:/EFI/Microsoft/Boot/BCD
Error code: 0xc00000f

You'll need to use recovery tools. If you don't have any installation media (like a disc or USB device), contact your PC administrator or PC/Device manufacturer.

J'ai éplucher plusieurs solutions de différents forum sans succès....

Je n'ai malheureusement pas de CD de recovery de Windows 8... Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire ?

Merci d'avance pour aide!

Romain
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 6/11/2016 à 18:27
Salut,

Pas bon ça.
Créé un support de récupération système depuis un autre ordinateur et démarre dessus.

Vas dans les options avancées puis invite de commandes.

tape diskpart puis dedans.
list disk
sel disk 0
list volume
list partition
exit


Donne le résultat de chacune des commandes.
puis exit pour sortir de diskpart.

(tu as des exemples là : Tutoriel Diskpart pour voir à quoi ressemble diskpart).


ensuite tape

bcdedit /v


Donne le résultat.

Si tu as le DVD de Windows 8, tu peux aussi démarrer dessus et faire réparer, tu auras accès à l'invite de commandes pour passer les commandes ci-dessus.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
6