Linux sur Xbox !

Fermé
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 6 juil. 2003 à 19:22
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 7 juil. 2003 à 16:32
Bonjour,
MS commence à se faire des cheveux blancs avec Linux :-)
http://www.clubic.com/n/n9308.html

Amicalement.....LDiablo
A voir également:

6 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
6 juil. 2003 à 20:52
Arf !
:DDDDDDD

Vive Linux !!

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
7 juil. 2003 à 09:18
Cette nouvelle a déjà un an, je crois :) (yavait eu un article dans le linux mag).
C'est marrant, il me semblait que c'était 200 000 $ qui avait été promis... Je vérifierai ce soir.
Alors, je pense qu'ils ont du aller encore plus loin aujourd'hui :D

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 juil. 2003 à 09:33
:o)
Par contre ca m'enerve d'entendre melanger pirates et utilisateurs de libre comme ca... :-(

.  .
\_/
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
7 juil. 2003 à 10:10
Oui, moi aussi...

Ce qui m'énerve plus encore, c'est de voir en vrai l'application de la loi débile sur la "fourniture de moyens" !!! :
>Microsoft a annoncé que suite à cette publication des poursuites judiciaires seront certainement engagées contre le groupe "Free-X", pour la simple et bonne raison que leur méthode pourrait éventuellement être dérivée pour utiliser sur la console de Microsoft des jeux copiés et piratés.

Toujours dans Linux Mag (<pub>eh oui, c 'achement intéressant comme magazine... pis ça périme pas en 2 semaines comme la plupart des magazines d'informatiques vantant les mérites de la dernière carte graphique de chez nvidia ;p</pub>) : ils ont très bien expliqué tout le pb soulevé par les brevets et donc cette stupidité de "fourniture de moyens"...

=> Ils donnaient l'exemple des changelogs : ils pourraient être interdits car c'est donner une information succeptible de te permettre de pirater ceux qui ne seraient pas mis à jour... affligeant, non ?

=> autre exemple : chercheur en crypto :) ce métier consiste en grande partie à tenter de trouver les failles d'un système et de "casser" un code. OK, tu cherches ! Mais ne trouve pas ! sinon, si tu publies tes résultats expliquant les failles... AIE AIE :-)

Bref, vous voyez qu'on n'a pas fini de gueuler ;p

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
chipsocrevettes Messages postés 72 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003 4
7 juil. 2003 à 12:30
salut,

ça fait effectivement au moins un an que l'exploit a été relaté. Pas étonnant d'ailleurs.

"Par contre ca m'enerve d'entendre melanger pirates et utilisateurs de libre comme ca... "
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens du mot hacker. Modifier du code source libre, c'est du hacking, et non du piratage. Par ailleurs, le hack de Free-X est bien loin de l'"utilisation du libre" dont tu parles; pour moi ce ne sont pas des utilisateurs...

++

Sauce Piquante
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
7 juil. 2003 à 12:47
Je pense qu'il sait très bien ce que ça veut dire, comme toi et moi. Je suis d'ailleurs d'accord avec lui... regarde le titre de l'article et tu comprendras peut-être ce qu'il entend par là :
>Xbox, Linux et le piratage ne font pas bon ménage

Les personnes novices qui liront ce titre feront encore un peu plus l'association "Linux = pirate"... Je pense que c plutôt ça qu'il regrette (et je suis complètement d'accord avec lui).

J'ai beau aussi développeur, je suis aussi "utilisateur de libre" et je crois qu'il en parlait dans ce sens là.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
7 juil. 2003 à 13:09
Voui c'est exactement ca...
Tout est semantiquement correct dans cet article (ce qui n'est pas toujours le cas) mais le titre a tendance a faire passer tous ceux qui utilisent linux comme des pirates pour ceux qui ne sont pas au fait du probleme...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chipsocrevettes Messages postés 72 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003 4
7 juil. 2003 à 13:11
J'ai l'impression qu'il n'y a que Microsoft et ses clients ficelés qui colportent cette image. Les industriels ne sont pas dupes...Ce genre d'exploit leur démontre qu'ils peuvent intégrer Linux dans tout leur systèmes embarqués. Suffit de voir les labos de recherche des grands constructeurs...Ca hacke!!!

++

Sauce Piquante
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 juil. 2003 à 13:14
Et egalement tout une frange de medias generalistes. Bien sur les entreprises ne sont aps dupes (et commencent a se rendre compte du potentiel de linux) mais les utilisateurs de PC (PERSONNAL Computer :o) ) ne le savent pas...
Commentaires de mon pere quand il a vu mes PCs sous linux la premiere fois "J'aime pas trop ces trucs de pirates" et pourtant, il est loin d'etre un imbecile, seulement il n'est pas dans la branche donc voila, depuis il a compris la difference mais bon :o)

.  .
\_/
0
Le_correcteur > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
7 juil. 2003 à 14:15
tssssss....

A ce niveau...

...

PC = PERSONNAL Computer ....

tu n'as pas honte?????
0
chipsocrevettes Messages postés 72 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003 4 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
7 juil. 2003 à 14:24
d'accord teebo, mais est-ce vraiment important le regard des utilisateurs sur Linux? Quand tu vends une boîte noire, tu dis plus ce qu'il y a dedans maintenant. Le principal c'est ce que ça fait, par exemple ça lit un divx (kiss), ça route ta connection ADSL (freebox) (pour ce qui concerne les solutions grand public...).

Moi, ça ne me dérange pas que les utilisateurs de PC voient Linux d'un mauvais oeil (réaction de ton père ;) ), car je ne crois pas qu'ils soient la cible. C'est pas grave si Linux n'est pas populaire...Et puis qui ça dérange en fait? Sûrement pas ces concepteurs...mais les utilisateurs qui se l'approprient: c'est le vrai problème des logiciels libres. Ils sont détournés de leur vocation première par ceux qui les utilisent.
Je ne pense pas que Linux doive sa gloire à sa multiplication sur les PC de bureau. Il vaut bcp mieux que ça. Et l'exploit de Free-X rappelle que l'on ne peut pas être sur tous les terrains à la fois...

++

Sauce piquante.

PS: et les gars, je n'attaque personne là, OK?
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > chipsocrevettes Messages postés 72 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003
7 juil. 2003 à 14:31
Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'adore Linux et j'aimerais bcp que les gens apprennent à connaitre autre chose que Windows... Ne serait-ce que de savoir qu'il existe autre chose que cet OS.

Je ne connais pas très bien les opinions de Linus, mais je pense que tu as tort et qu'il souhaiterait au contraire voir le plus gd nb utiliser Linux, ou plutôt GNU/Linux.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Le_correcteur
7 juil. 2003 à 15:00
Nan :o)
C'etait pour preciser que je parlais des particuliers et pas des entreprises ;-)

.  .
\_/
0
chipsocrevettes Messages postés 72 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003 4
7 juil. 2003 à 15:44
Je vois le gars tout fier qui vient d'installer Mandrake 9.x, et qui colle sur son portable une tête de mort. Sans rire, c'est fini ça, non?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 juil. 2003 à 15:47
J'espere :-D

.  .
\_/
0