Enregistrement audio avec l'ampli Laney LA35C

Fermé
Sascha - 16 oct. 2016 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2016 à 12:07
Bonjour,
Je viens de m'acheter une guitare électro-acoustique et un ampli Laney LA35C donc j'essaie de le prendre en main vu que c'est mon premier ampli.
J'aimerais enregistrer ce que je joue sur un logiciel sur lequel je pourrais faire un montage instrumentale/voix. Or je ne sais pas du tout comment brancher mon ampli, je suppose que je devrais investir dans un câble pour relier l'ampli et mon PC vu que je ne dispose que du câble guitare-ampli.
Sauriez-vous m'aider pour les branchements entre mon ampli et mon PC, et auriez vous un logiciel à me conseiller ?
Je précise que je n'y connais pas grand chose au niveau des termes techniques vu que je suis autodidacte et pas très proche des manipulations informatiques.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Sascha.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 12:07
salut,

soit sur la prise DI de l'ampli ,et tu rentre dans la prise mic du pc . ( bas niveau )

soit sur la prise casque de l'ampli et tu rentre sur la prise line in du pc ( si présente , plus rare ). ( haut niveau )

tout ça avec un câble avec les bonnes prise ( jack 6.3 ( gros ) / jack 3.5( petit) ) .

mais le mieux serait une carte son externe ( focusrite , Steinberg UR22 ) des fois livrées avec un logiciel.

sinon pour le logiciel , AUDACITY , gratuit , en lui indiquant dans ses options quelle entrée tu souhaite utiliser .


0