Est ce que est un arnaque?

ladyvera97 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 15:38
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 17 oct. 2016 à 04:24
Bonsoir,

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre maison. C'est ma mère qui l'occupait, La raison de cette éventuelle location est de ne pas le laisser vide et non entretenu vu qu'elle vient de nous rejoindre à CLERMONT-FERRAND. Elle est très propre comme sur les photos. Vous n’avez aucuns frais à prévoir.

Pavillon de 55 m² dans le quartier de France ville, très bien situé et à proche de toutes commodités. Convient à un couple. Il se compose d'une entrée donnant sur la salle à manger, cuisine séparée et aménagée, salle de bain avec wc. 1er Étage, dégagement, 2 chambres traversante. Le tout, sur une cour fermée par un portail pouvant recevoir 2 véhicules. Disponible de suite, La possession d'animaux domestiques ne pose aucun souci.

Montant du loyer: 875euros
Dépôt de garantie: 1750euros représentant le versement d'un mois de caution et le premier mois de loyer.

Vu la distance entre CLERMONT-FERRAND et Montfermeil, nous ne serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups. C'est-à-dire que dès que nous fixerons une date pour le rendez-vous, vous allez visiter le logement et s'il vous convient, vous allez signer en même temps le contrat de bail puis entrer en possession des clés. Car la semaine dernière, nous avons effectué le déplacement pour une personne qui était fortement intéressée et cette dernière n'était pas au rendez-vous. Donc, nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes. Merci de nous répondre si vous êtes toujours intéressé pour que nous vous fassions parvenir la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous.

Avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassurés que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:

• Nom et prénom:
• Profession:
• Téléphone:
• Adresse actuelle:
• Situation matrimoniale:
• Nombre de personnes voulant habiter la maison:
• Durée de location prévue: (1, 3 ou 6 ans renouvelables) :

Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de loyer et un mois de caution soit 1750euros.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous pourriez souhaiter.

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 16/10/2016 à 15:41
C'est une arnaque, il suffit de rechercher une phrase clef sur internet pour retrouver le texte sur des sites de signalement d'arnaques.
Exemple : "C'est-à-dire que dès que nous fixerons une date pour le rendez-vous"
1
ladyvera97 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 19:57
Oui, moi aussi dés que j ai lu son 1er email j ai eu une doute!! Mais ils ont pas encore demandé de mandat cash urgent! Mais merci pour votre reponse
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
16 oct. 2016 à 16:16
si je comprends bien c'est vous qui recherchez une location et vous avez un doute sur l'annonce de ce bien , le mieux c'est d'aller sur place et de faire une enquête de voisinage à condition d'avoir l'adresse et surtout n'envoyez aucun documents ni informations confidentielles avant d'avoir pris vos précautions ! mais comme dit si bien dsy73 ça sent pas trop bon tout ça !
0
ladyvera97 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 19:57
Oui, c est moi qui recherche une location. Et oui je crois aussi que c est une arnaque, mais pas sure!
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > ladyvera97 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
Modifié par dsy73 le 17/10/2016 à 04:25
C'est une arnaque, elle a déjà été décrite sur d'autres sites (cf ma premiere réponse pour vérifier).
Coupe tout contact avec ces personnes, il n'y aucune hésitation à avoir.

Si tu leur envoies les informations demandées alors elles vont être réutilisées pour une autre arnaque.
0