Mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas...

Résolu/Fermé
romenag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 16 oct. 2016 à 15:35
PapyLuc51 Messages postés 4291 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 oct. 2016 à 04:53
Bonjour à tous.

Voilà je suis débutante sur excel, en fait c'est même la première fois que je l'utilise.
Je veux faire un tableau pour calculer mon salaire en fonction des jours travailler.
J'ai réussi à faire toutes les formules voulu pour obtenir les différents totaux mais j'ai un souci :

J'ai fait un tableau de 31 jours mais je ne travaille que certains jours de la semaine tout les mois qui sont les lundi mardi et jeudi (un mardi sur deux en fait mais je n'en demande pas tant). J'aimerais faire une mise en forme conditionnelle pour colorer les cellules des jours travaillés obligatoirement (certains jours peuvent s'ajouter mais c'est aléatoire je le ferai donc manuellement).

J'ai donc choisi dans "mise en forme conditionnelle" l'onglet "mise en surbrillance des cellules" puis "texte qui contient..." en inscrivant les jours voulus.
Mais rien ne se passe...

Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4291 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 401
Modifié par PapyLuc51 le 16/10/2016 à 16:55
Bonjour,

un exemple:
Tu remplaces la colonne des jours par des dates

Dans la fenêtre des MFC tu choisis la dernière "utiliser une formule......"
et tu mets cette formule que tu changeras en fonction de la colonne choisie pour les jours

=OU(JOURSEM(A1;2)=1;JOURSEM(A1;2)=4;ET(EST.IMPAIR(NO.SEMAINE.ISO(A1));JOURSEM(A1;2)=2))

Comme tu ne mentionnes pas si tu travailles les mardis des semaines paires ou impaires il faudra changer comme ceci pour les mardis en semaine paire

=OU(JOURSEM(A1;2)=1;JOURSEM(A1;2)=4;ET(EST.PAIR(NO.SEMAINE.ISO(A1));JOURSEM(A1;2)=2))

Pour illustrer mon propos voici un petit fichier exempble
https://www.cjoint.com/c/FJqo248KbAc

En espérant que ça ira

Cordialement
1