Extraire les données vers un autre onglet et les classées

Résolu/Fermé
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 16 oct. 2016 à 12:35
 zizoudpsp - 19 oct. 2016 à 10:18
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai extraire les données de l’onglet « base » dans l’onglet « extraction ».
Les données doivent être classées par arrondissement et par thème. Pourriez-vous s’il plait m’aider à mettre en place ce tableau ? (https://www.cjoint.com/c/FJqgmIysiBP
Par avance, je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
Zizou
(Extraire les données vers un autre onglet et les classées par thèmes)
A voir également:

6 réponses

zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 19
16 oct. 2016 à 12:37
Le lien c'est : www.cjoint.com/c/FJqgmIysiBP
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
16 oct. 2016 à 15:18
Bonjour
vos informations sont insuffisantes
il n'y pas de correspondance enre les titres de la feuille extractions et ceux de la feuille base
Il faudrait complèter votre demande afin que l'on sache ce que vous voulez extraire et où le placer!
à vous lire
crdlmnt

0
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 19
16 oct. 2016 à 15:24
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Dans l'onglet de "base" les données sont évolutives, l'onglet "extraction" contient un tableau de 1 à 20 en colonne et environ une dizaine de ligne et mon souhait c'est de regrouper par exemple les données de la colonne A1 vers le deuxième onglet suivant la correspondance de la colonne "C".
Je ne sais pas si c'est bien explicite. Par avance, je vous remercie de votre sollicitude. Cordialement, Zizou
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
16 oct. 2016 à 15:32
pour moi ce n'est pas clair du tout...(mais peut être quelqu'un comprendra t il mieux?)
que voulez vous sur chaque ligne d'extraction?
pouvez vous placer dans un exemple en feuille extraction, ce que vous voulez obtenir par exemple en B2:B21?
et nous dire où est référencée dans la feuille extraction la valeur à chercher dans C de base?

le
0
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 19
16 oct. 2016 à 22:05
Exemple : rechercher dans « code » A7 correspond à C7 (fig1) doit être exporté dans PARIS 04 (fig2).
. Et regrouper autant de fois les même valeurs dans les arrondissements correspondant. Cordialement, Zizoudpsp
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 oct. 2016 à 07:47
toujours pas, je suis désolé
pouvez vous placer dans les colonnes pleines de 0 les informations que vous voulez obtenir, au moins une fois avec des explications sur cet exemple?
et expliquer plus complètement les régles d'édition car chercher dans A7 le code de C7?
et mettre quel résultat ? où? oui faut il placer des formules et que rentrez vous au clavier?
ect...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, voilà ce que je souhaiterai c’est une formule qui recherche (X) dans la colonne A l’associe avec la colonne C et le regroupe dans le tableau de l’onglet extraction.
Exemple : il doit rechercher le nombre de fois la valeur (X) dans la colonne A et le associer avec la variante de la colonne (C) et le regrouper par population (1er, 2ème, 3ème arrondissement ect…).
Par avance, je vous remercie de votre aide et je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement,
Zizoudpsp
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 oct. 2016 à 09:33
On va essayez de devnier avec ça, car c'est toujours le brouillard, sans dioute un problème de vocabulaire
alors la questiion ci dessous:
vous voulez compter combien de fois le code en A est associé au texte en C et placer le résultat dans chaque colonne du tableau d'extraction?
et aussi celle ci:
pourquoi dans le fichier Excel que vous avez soumis au début, la colonne A n'a pas les mêmes titres que dans votre image ci dessus? .. ce qui n'arrange pas la compréhension!
à vous lire, (encore une dernière fois, mais si vous n'êtes pas plus précis quant aux résultats à obtenir et dans quelles colonnes les placer, je décroche!)
0
Bonjour, mon problème a pu être résolu par un tableau dynamique croisé. Un grand merci à Vaucluse et toutes les personnes qui m'ont aidées. Cordialement, zizou
0