Menu

Firefox : contenu page web noir (orange.fr) [Résolu/Fermé]

SmiTech 1058 Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 09:55 - Dernière réponse : Dori@n 3437 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention
- 16 oct. 2016 à 21:25
Bonjour,

Depuis hier j'ai vidé et formaté mon disque dur, supprimer un dual boot w8.1/w10, puis j'ai réinstallé windows 10 64bits grâce à une clé bootable, prévue à cet effet.

J'avais quelques soucis de pilotes, ceux qui m'ont suivis dans le sujet "Pilotes Intel Graphics 400 ne fonctionnent pas" que j'ai posté comprendront.

Je me trouve encore une fois devant un problème agaçant, peut être dû aux mises à jour ou aux pilotes graphiques.

Lorsque j'ai ouvert Firefox ce matin, pour voir mes messages sur Orange.fr, le contenu de la page est soudain devenu entièrement noir. Juste la page, pas l'écran : je vois encore la barre des tâches, les contours de la fenêtre. Juste la page web qui est noire. Ensuite je peux faire précédent, suivant pour revenir sur une page, ou utiliser les marques pages, tout reste noir.

Je dois fermer et ouvrir firefox pour résoudre le souci d'affichage. On dirait que c'est uniquement quand je vais sur orange.fr que le problème s'enclenche. Et encore ça arrive pas forcément tout de suite, ça vient sans prévenir, soit de suite ou après 15 minutes ou encore 2 minutes, donc...

Serait-ce un souci de pilotes graphiques ? J'ai passé la soirée hier déjà à trouver les bons pilotes graphiques pour mon PC, jusqu'à ce que ce soit les MAJs Windows qui ont résolu le souci. J'ai pas envie de recommencer. Surtout que graphiquement ça va, la résolution est correcte, j'arrive à ajuster la luminosité. Donc je sais pas si c'est ça.

Merci de votre aide

Cordialement

Afficher la suite 

4 réponses

Dori@n 3437 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 14:14
+4
Utile
1
Bonjour,

outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"

Fermes Firefox et relances le.

NOTE:Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes. Continuez de suivre les étapes de cet article pour voir si cela aide.


Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
SmiTech 1058 Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 21:19
bonsoir,

avec l'accélération matérielle, cela a résolu le souci, depuis le problème ne se présente plus.

Merci à vous

Je passe en résolu ;)
Dori@n 3437 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 21:25
0
Utile
Re,

De rien.

Pain-D-Epice 71 Messages postés samedi 1 octobre 2016Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 13:23
-1
Utile
Bonjour,

Je vous conseille de réinstalller Mozilla Firefox ou de passer simplement chez Google Chrome

Cldt