[Astuce] disque dur seagate vu que dans le bios : Seatools

Résolu/Fermé
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - Modifié par krazykat le 18/10/2016 à 10:16
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 24 oct. 2016 à 16:34
je partage une experience, ayant lh'abitude de récupérer les données sur les disque dur défectueux, ont étaient confrontés au cas suivant:
vu dans le bios
mais pas vu dans:
-gestionnaire pérphérique
-gestionnaire disque
-diskpart
-testdisk

que le bios et message smart bad statuts....

alors en dernier recours j'ai dit au pote de télécharger seatools pour voir si il le voyer car c'est outil constructeur mais bon, vu que gestionnaire périphérique rien! j y croyais pas...
il se lance que deux disque nous manque tjrs 1
30 seconde apres détection de materiel, il galere un peu et hop il remet les part du disque...
bon la il copie par explorer j 'y crois pas trop plutot par testdisk....
car le disque tourne genre 1h 1.5go et our moi tant ca finira jamais et surtout il a 2 to a recup enfin au moins 1.5.....


c'est juste pour dire que si vous ete dans le meme cas peut etre seatools va vous le faire reaparaitre dans windows.... ce que je n'avait jamais vu :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19865-seatools/


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
A voir également:

4 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
16 oct. 2016 à 02:13
je met résolut c'etait juste pour partager, je vous direz comment ca evolue si on y arrive et comment...
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 18/10/2016 à 10:28
Bonjour,

Merci pour l'astuce, cela pourra toujours servir ;-)

Sinon, tu as utilisé la version Seatools pour Windows, c'est cela ? Parce j'ai ajouté le lien CCM dans ton message, mais tu ne mentionnes pas laquelle tu as utilisée.


^.^

0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 18/10/2016 à 11:00
Sinon, le disque réapparait dans Windows, et il est utilisable ? Ou tu peux juste récupérer les données ?

A part cela, tu avais encore l'option disque bootable Linux, ou Partition Find and Mount pour éventuellement récupérer les données. C'est tout de même bien plus convivial que TestDisk.

^.^

0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 18/10/2016 à 15:02
salut,
oui la version windos et meme pas la dos c'est a dire de windows ca a marcher ca mis 30s 1 minute a le détecter apres ouverture seatools c'est cela qui m'as étonner. (et il l evoyait pas dans le gestionnaire perif que le bios.)
je penser que fallait faire un cd de boot pour booter seatools mais meme pas on as pas eu besoin.


résultat:
alors hier je lai eu au tel. le disque apparait mais il est défectueux on peut pas tout récupérer des copies prenne 20h en fait on as recuperer pas mal de chose mais pas tout...



non si le samart est mort rouge ou bios qui dit smart bad statut ou fiallure la tu pourra jamais redonner vie a ton disque juste recup les données..
nous il est la maintenant mais il est endommagé.


merci pour le linux et partition find pas tester pour cela, mais tu as surement raison.
testdisk est assez puissant mais la il a pas réussit... sans seatools il n'était pas la..
c'est vraiment le prog sous windows seatools qui a déclenché la détection du disque.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
22 oct. 2016 à 08:30
Tu es vraiment fâché avec la ponctuation...

Je voulais juste savoir si tu avais pris la version CCM (qui était obsolète avant que je la mette à jour) ou la version sur le site officiel.

Les deux solutions que j'ai proposées (Linux Live ou PFM) peuvent aider, mais la récupération est lente, en effet, dans le cas d'un disque endommagé.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
22 oct. 2016 à 11:49
salut,
excuse moi c'est vrai que j'ai du mal avec l’orthographe et le fr lol!
Un traumatisme d'enfance lol! et c'est super gênant pour comment ca marche je te l'accorde, je fait pas mal d'astuces mais a chaque fois je doit tout faire corriger et la le pote et pas trop dispo...



j'ai pris sur le site officiel, il me semble bien.
Je fait toujours cela, même si j'essaie de mettre a jours les prog ccm quant cela n'est pas le cas.... je vais regarder du coup^^

ce qui m'as surpris c'est que même pas en boot du windows, il a juste mis 1 - 2 min a tout cassé a déclenché la détection de périphérique .

par contre le disque était vraiment mal, c'est le bios qui boqué le smart bad Statut fiallure, je crois...
alors que souvent je le repère avant mais la il ne las pas fait... du coup il c'est retrouvé au point critique et encore que direct j'y est dit débranche et ne le rebranche plus, car je sait que des fois ta vraiment 1,2,3 essaie apres c'est mort.

Je crois qu il a lâché total aux dernières nouvelles.
mais il a recup pas mal de données. Ce qui lui fallait...
beh merci pour les nom OS/prog...
j ai linux et Gparted etc mais j’utilise plus trop faut que je teste, je ne connais pas PFM, du coup je vais voir cela ! merci^^ en fait je pensé que le dernier espoir était de booter avec l'outil constructeur du disque dur.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
23 oct. 2016 à 12:16
Je viens de voir que tu avais choisi la catégorie "SSD" pour ton astuce. Partition Find and Mount n'a pas été réactualisé depuis des années, sur le site officiel. Pas sûr qu'il puisse voir des disques récents, de toute façon :-|
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
23 oct. 2016 à 15:17
salut,
beh c'est encore une erreur de ma part.
Je redirige le post car en fait on as remplacer par un ssd mais celui en panne était un disque dur normal....je me suis trompé de catégorie....

Mais le disque est pas si vieux, il doit avoir 3 ans....
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
23 oct. 2016 à 15:19
ah en fait je peut pas le rediriger la catégorie faire les deux disque dur /SSD, je pensais aussi que c'était séparé mais non... Alors c'est pour cela que j'ai posté ici.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
24 oct. 2016 à 16:34
Une erreur de ma part, alors ;-)
0