Changement carte graphique 920m pour GTX 950 Mini

Fermé
Efkabé - 15 oct. 2016 à 15:28
 Efkabé - 15 oct. 2016 à 16:53
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible que je change la carte graphique de mon pc portable (spec plus bas) j'ai vérifié le port mxm qui est le même (je pense) J'ai trouvé pour les deux cartes graphiques un port pci Express 3.0 donc je pense que les deux sont compatibles, je n'ai pas ouvert mon pc pour voir si la carte graphique est démontable mais comme mon pc est relativement récent je pense qu'il n'y a pas de problème. J'hésitais aussi a changé de processeur mais les prix sont trop cher et je pense qu'il n'amélioreront pas ma qualité de jeu.

Spec:

Asus X552M Windows 10 15.6"
Cpu : Intel Celeron N2940 1.8Ghz
Cartes graphiques : Intel HD Graphics
Nvidia GeForce 920m (dans les propriétés du pilote il m'indique qu'elle est branchée sur le bus PCI 1)
Ram 8Go
HDD 2x 500Go

merci d'avance


A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 15/10/2016 à 15:39
Hello,

Alors les PC portables ne sont pas évolutif, tu ne pourra rien changer dessus hormis la RAM et le DD. Ta carte graphique est en effet au format mxm, comme toute les cartes graphiques sur portable, mais bien souvent elles sont soudées à la carte mère. Et quand c'est pas le cas, l'alimentation et le refroidissement ne sont pas fait pour supporter plus de perf.
Et récent ou pas, ça ne change rien, c'est pareil. Seul quelques rares models, très très haut de gamme ont été prévu pour être upgrader, mais c'est model ne court pas les rues, et sont extrêmement cher =).

Et accessoirement, la GTX 950 est une carte graphique e PC fixe, donc elle rentrera jamais dans un portable =)

Et pour finir je te dirais simplement qu'un PC avec un processeur Intel Celeron ne fera pas grand chose pour les jeux, t'aura beau le couplé à la meilleure carte graphique du monde, à part de la bureautique, tu fais pas grand chose avec ça. Et d'ailleurs le processeur non plus tu ne peux pas le changer sur un portable...

Bref si tu veux plus de perf, il va falloir changer de PC.
1
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
15 oct. 2016 à 16:19
Ça m'étonnerait qu'un portable de ce niveau soit équipé d'un port XMX qui est réservé à certains hauts de gamme.
1
D'accord je vais me pencher vers un nouveau PC , plus tard et cette fois ci il sera fixe
0