TPE original

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2016 à 12:21
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 oct. 2016 à 14:37
Bonjour,
Comme le dis le sujet, je suis en première et je dois passer mon TPE. Avec mon groupe nous avons choisi "les jeux d'argent chez les jeunes" (entre 15 et 24 ans). Nous avons un dossier avec nos recherches mais nous séchons sur le format. Vu que nous somme 4 on doit rester 40 minutes à l'oral.
Avez-vous une idée de format original pour éviter aux examinateurs de s'ennuyer ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
15 oct. 2016 à 12:53
Bonjour,

Pour "éviter aux examinateurs de s'ennuyer", ce n'est pas la forme qui compte, c'est le fond, donc votre travail !
Si j'étais examinateur, je percevrais un format (trop) original comme de la poudre aux yeux, un cache-misère.

Crois-moi, si votre travail est bon, ils ne s'ennuieront pas. Moi-même, j'ai rendu mon TPE sous forme d'un dossier papier des plus banals, et d'une présentation "PowerPoint" qui reprenait le plan du dossier papier ; ça ne m'a pas empêché d'avoir 20. ;-)

Donc, cesser de croire qu'il faut présenter son TPE de manière "originale", c'est une légende. Ce qu'il faut, c'est montrer son travail, c'est-à-dire sa maîtrise du sujet, sa démarche, etc.
Si votre sujet vous intéresse, et que vous le reflétez lors de votre présentation, il intéressera les examinateurs.
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 321
15 oct. 2016 à 14:37
Bonjour,

Tu as tout à fait raison mais... puis-je le rappeler ?
Comme son nom l'indique, ce forum est consacré aux études et à la forma- tion aux nouvelles technologies.
 et ici, même en considérant les jeux en lignes, on est hors-sujet.
0